Fabien Galthié met en garde les remplaçants du match contre l’Angleterre
Fabien Galthié met en garde les remplaçants du match contre l’Angleterre
Le lundi 3 février 2020 à 17:30 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Dès que les joueurs positionnés sur le banc des remplaçants ont fait leur entrée en jeu, l’équipe de France a connu un gros passage à vide, cela jusqu’à la fin du match.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié a mis en garde les remplaçants du match contre le XV de la Rose. Extrait:
« Les duels ont été plus facile à gérer pour eux que pour nous et on s’est mis à subir et à s’accrocher d’autres éléments de notre stratégie. Il est clair que notre coaching nous a perturbé sur l’assise. Ensuite cela a été compliqué dans le déroulement et la fin du match. »
Publicité
6 Commentaires
A mon avis il faut laisser grandir bamba il va progresser en melee avec les conseils avises de servat.
A la place de palu remplaçant je ferai
Confiance a tao je trouve qu il aenormement progressé et fait de bon matches avec le rct et apporterait
Son physique
En aatendant bravo a tous
faut changer tout de suite le banc,surtout les 2 et 3 lignes ,il faut absolument Tao pour caler la mélée,sinon on va souffrir toutes les fins de matchs
Tao est meilleur en débutant les matchs : au niveau international qui va vite pour lui il a du mal à se mettre dans le rythme lorsqu’il entre en cours de partie.
Peut-être aura-t-il sa chance d’entrée si le staff juge au magnétoscope que le match de son alter-ego sud-africain n’a pas été concluant…
Mais remplaçant ça m’étonnerait .
Mauvaka est limite en mêlée, le mettre avec Poirot ( en même ils n’avaient pas le choix avec les blessures de Chat et d’Anthony ) n’a pas été judicieux. Faut pas charger le seul Bamba surtout avec Palu au cul qui devrait pousser à gauche….
J’adhère complètement à vos commentaires : techniques et justes .
TAO oui bien sûr pour sa puissance , son expérience et sa poussée en mêlée ( mais pas que …)
Ensuite je suis très étonné qu’on n’ait pas dans notre effectif EDF un excellent preneur de balles en touches , un grand » gratteur » , très technique dans les rucks et contre rucks , ahurissant de facilité ballon en mains ( sa passe après contact est unique en top 14…) , patron de touche avec Cretin depuis le départ de Puricelli , un joueur infatigable et coureur , toujours » au soutien » : je veux parler de LAMBEY .
Comme je l’ai signalé dans plusieurs de mes blogs : c’est quand même un joueur lors du match contre » Toulyon » qui a mis sous l’étoufoir un certain Eben Etzebeth durant 80 mn….!! C’est pas rien non ??!
Oui mais voilà ……. » PM » sera t il d’accord de le » prêter un peu » pour quelques semaines ?? Vous comprenez : » C’est qu’il a un championnat en cours LUI » ( rires ) et une idée fixe : rester dans les 1ers coûte que coûte !! Les autres clubs , eux , pas du tout …..
l’angleterre fait rentrer des joueurs Puissants en Seconde mi temps.. il m’a semblé que la mêlée certes à été dominé mais à mieux tenu sur les dernières 20mn après les conseil de Servat.. peut être aussi que Mauvaka c’est pas Marchand ni Chat, ni Etrillard… que Bamba craignait un peu pour sa cuisse sur les premières mêlées et s’est fait prendre sur l’expérience..