Fabien Galthié : « Malheureusement, nous avons trop de blessés ! »
Fabien Galthié : « Malheureusement, nous avons trop de blessés ! »
Le mercredi 20 novembre 2024 à 11:36 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse, ce mercredi matin, pour évoquer le match à venir contre les Pumas, programmé vendredi soir au Stade de France.
Ce-dernier l’affirme : l’équipe alignée contre l’Argentine est la meilleure équipe du moment. Extrait:
« C’est la meilleure équipe de France du moment. On profite de Mauvaka en troisième ligne, Olivier Roumat qui peut jouer en deuxième ligne, Thoams Ramos en 10-15, Antoine Dupont en 9-10. On souhaite qu’il y ait une émulation très forte. Plus elle forte, plus l’équipe de France sera forte. »
Malheureusement, il regrette le grand nombre de blessés au sein du groupe France. Extrait:
« Malheureusement, nous avons trop de blessés. Nous jouons avec potentiellement un tiers de l’équipe qui est blessée. Il est nécessaire de développer les potentiels qui le méritent. Les quatre semaines de vie en communauté ont servi de camp de base vers 2027. Si vous regardez les équipes championnes du monde, elles ont entre 50 et 60 sélections, une expérience collective forte. Selon notre éco-système, ce n’est peut-être pas possible mais on s’adaptera. »
Dans la foulée, il indique se méfier énormément des Pumas. Extrait:
« Elle fait une grande saison. Elle n’a pas peur, elle est constituée de grands joueurs qui voyagent en Italie, en France, en Angleterre. Ils s’adaptent en permanence à l’éco-système du rugby mondial. Ils développent une équipe de sept qui fait partie des meilleures du rugby mondial. C’est un rugby très intelligent au contact des meilleures nations du monde. C’est une équipe très difficile à jouer, qui fait partie des meilleures nations du monde. »
Publicité
0 Commentaire