Fabien Galthié: « Le niveau outre Manche est plus élevé qu’en France »

Fabien Galthié: « Le niveau outre Manche est plus élevé qu’en France »

Le vendredi 8 décembre 2017 à 16:38 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse, jeudi midi, afin d’évoquer le match à venir contre Bath, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier s’attend à ce que Bath utilise un jeu très frontal face à ses joueurs. Il explique que globalement, les équipes Anglaises sont plus fortes que les équipes Françaises étant donné que le Premiership Anglais est plus difficile que le Top 14. Extrait:

« Déjà, il faut gagner face à cette équipe de Bath qui est aujourd’hui dans les quatre meilleures équipes Anglaises. En ce moment, le rugby Anglais est au-dessus du rugby Français sans aucun doute. Quand on regarde ce qui se fait outre-Manche, on voit que le niveau est plus élevé qu’en France. Après avoir joué les Scarlets qu’on a joué et qu’on a gagné seulement d’un point, on va rejouer une équipe très forte qui vient d’outre-Manche. Ils sont très solides devant. Ils ont des joueurs qui se connaissent très bien, ils sont très homogènes car l’effectif n’a pas beaucoup bougé depuis plusieurs années. Vous connaissez sûrement Faletau qui est un régulateur. Il y a aussi François Louw qui est un bon troisième ligne. Donc oui ils sont solides et très frontales notamment sur la première passe. Derrière, il y a du potentiel. En 10 ils ont Burns ou Priestland qui animent très bien et derrière il y a Joseph et Watson qui sont deux piles électriques. Il y a aussi d’autres joueurs de très bons niveau. Ce sont des gars qui sont là depuis un moment et ils se connaissent tous très bien. Ils ont cet avantage par rapport à nous d’être dans la continuité, comme les Scarlets. Notre déficit, c’est la continuité. On est une équipe avec de nouveaux joueurs. Bath est sur une continuité. »

Publicité

1 Commentaire

  1. chrisjanas 8 décembre 2017 at 16h- Répondre

    une seule descente dans ce championnat plus de jeu et aussi des investisseurs qui prennent des gros joueurs cela aide qui sait peut etre un futur top14 ou top 16 en ligue ferme pour voir du beau rugby et des joueurs pouvant se laches sans peur de descendre