Fabien Galthié justifie la titularisation d’Uini Atonio plutôt que Mohamed Haouas

Fabien Galthié justifie la titularisation d’Uini Atonio plutôt que Mohamed Haouas

Le vendredi 12 novembre 2021 à 14:33 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Tout comme Gabin Villière, le pilier droit de Montpellier, Mohamed Haouas ne jouera pas contre la Géorgie ce dimanche après-midi.

En effet, le sélectionneur Français Fabien Galthié a pris la décision de titulariser le Rochelais Uini Atonio et de positionner sur le banc des remplaçants le Lyonnais Demba Bamba.

Il s’agit d’une surprise dans la composition concoctée par le technicien des Bleus puisque c’était justement Demba Bamba qui était pressenti pour débuter la rencontre.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Fabien Galthié explique pourquoi il a pris la décision de titulariser Uini Atonio contre les Géorgiens. Extrait:

« Uini Atonio était convoqué lors du premier rassemblement. Il s’est blessé la veille de ce rassemblement. Une blessure musculaire. Il a rejoué avec son club et nous a rejoint en début de semaine. C’est le titulaire pour dimanche. Pourquoi ? Avec la Rochelle depuis maintenant quelques saisons, il est titulaire indiscutable et participe grandement aux performances du Stade rochelais et notamment du paquet d’avants.

Il a de l’expérience. Il a plus de 30 sélections, pas loin de 40 (NDLR:37). C’est un joueur qui a été touché par les blessures, il avait été contraint de renoncer à la coupe du monde pour une blessure aux cervicales. Il a été opéré. Depuis, il monte en puissance. Il a joué à cinq reprises avec nous et il s’impose au poste de pilier droit. »

Publicité

4 Commentaires

  1. RCT Yoda 12 novembre 2021 at 15h- Répondre

    Bla bla bla. Haouas et deux fois plus mobile. On l’a vu sur son sauvetage en fin de match contre les argentins. C’est lui le tôlier maintenant, pas Uini.
    On verra qui sera titulaire contre les AB 😉

    J'aime 6
    J'aime pas 9
  2. Michel Fery 12 novembre 2021 at 23h- Répondre

    J’ai bien vraiment du mal à me prononcer !.. Effectivement , il est vrai que Uini remonte en pleine puissance actuellment avec son Club , et franchement Haouas reste tout de même un sacré et fameux phénomène à son poste aussi . Ce sera dur pour le moment de lui convoiter sa place . FG veut sans doute refaire tout simplement un essai de conviction perso .

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  3. ULYSSE 13 novembre 2021 at 14h- Répondre

    Haouas est mobile et endurant dans le jeu, mais faible en mêlée »au niveau international. Or la tenue en mêlée est la première qualité demandée à un pilier droit.

  4. Sekes 14 novembre 2021 at 05h- Répondre

    Mouais !!! Regardez le jouer avec la rochelle il marche il ne court pas ou plus il joue un peu 40 minutes