Fabien Galthié juge la charnière Antoine Dupont – Romain Ntamack

Fabien Galthié juge la charnière Antoine Dupont – Romain Ntamack

Le lundi 3 février 2020 à 16:21 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Invité à se prononcer sur la performance de la jeune charnière composée de Romain Ntamack et Antoine Dupont, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est montré très satisfait dans les colonnes de L’équipe, tout en nuançant les quelques temps faibles ressentis notamment en fin de match.

Il détaille les bons points et ceux à revoir. Extrait:

« Notre charnière a été excellente. Romain a réalisé un 100 % au but. Dans le kicking-game (l’échange de jeu au pied) à un moment où il n’y avait pas de domination, l’animation a été bonne. En même temps, nous avons des marges de progression. Ce match nous donne de la matière à travailler dans tous les domaines et secteurs du jeu. On peut notamment être plus efficace dans les moments importants et dans la gestion des temps faibles. Antoine et Romain sont deux joueurs de grande qualité. Ils sont différents et, en même temps, complémentaires. C’est une belle charnière. Antoine a été solide et c’est sa qualité. Nous avons pris le parti de travailler sur les points forts des joueurs. C’est notre fil rouge. Ce qui les a amenés à être en équipe de France. Antoine a su nous apporter dans les moments difficiles, être un neuvième avant comme nous le souhaitions. Après il a un petit problème au niveau du chronométrage (dans un sourire, Fabien Galthié fait référence au ballon dégagé en ballon mort alors qu’il restait une minute à jouer). »

Publicité

14 Commentaires

  1. Stephtoulonnais 3 février 2020 at 17h- Répondre

    Ne pas avoir fait entrer Baptiste est pour moi un manque de respect total pour le joueur

    • Fidel 3 février 2020 at 17h- Répondre

      On parle d’un France-Angleterre là avec un Dupont qui marchait sur l’eau et qui l’a prouvé jusqu’à la fin avec le tampon sur le 9 anglais devant la ligne. Celui qui gagne a raison et donc le staff a raison d’avoir maintenu Dupont sur le terrain; il n’est pas question de manque de respect mais de cohérence et de continuité. On ne fait pas rentrer un mec sur un tel match juste pour lui montrer du respect mais si ça se justifie. Baptiste jouera lui aussi et je doute qu’il voit cela comme un manque de respect tant tous les mecs de cette équipe sont solidaires les uns avec les autres.

    • Pierrot-de-Nice 83 3 février 2020 at 19h- Répondre

      Dupont est un très très gros défenseur et nous étions dominés sur la fin.. c’était pas le moment de changer sauf si Dupont se sentait fatigué..

  2. Isidore 3 février 2020 at 17h- Répondre

    Dupont pas de problèmes !!!
    Ntamack, il prend les points au pied, c’est le minimum au niveau international, bien et après !
    Quand l’équipe est dans le trou d’air il n’apporte pas de solutions,il ne l’a soulage pas, c’est la qu’on voit les 10 de classe mondiale.
    Bon, j’ai un apriori !! j’aimais déjà pas le jeu du père et je trouve l’engouement pour ce jeune a ce poste surfait !!

  3. vigneron 3 février 2020 at 17h- Répondre

    ntamack bof je voudrais bien revoir le meme match avec un jalibert ou un carbonel…
    et serin aurait du finir le match en entrant a la 60eme meme si je pense que dupont est un phenomene serin est plus securisant et il aurait soulager au pied

  4. Philou capitole 3 février 2020 at 18h- Répondre

    Avec cette charnière on à battu l angleterre ça c’est factuel concret . Et c’est déjà beaucoup.

  5. Rêveur83 3 février 2020 at 18h- Répondre

    Serin aurait soulagé Ntamack au pied. Mais tant mieux s’il ne rentre pas, au moins ils ne nous le blessent pas…

  6. alainc 3 février 2020 at 19h- Répondre

    NTamack a sorti une partie de grande qualité, n’en déplaise a ses détracteurs (parce qu’il est Toulousain ou le fils d’Emile!!!….). C’est un ouvreur de classe internationale, hyper solide en défense et très bon dans la distribution du jeu (doté d’une bonne passe au pied comme à la main), rarement pris en défaut dans son placement.
    Jalibert a mon gout est encore trop friable et fragile (et beaucoup trop personnel) pour jouer des nations comme l’Angleterre, le Pays de Galles, les blacks ou l’AFS.
    Quant à Dupont, il faudra se résoudre à le voir jouer des parties entières compte tenu de son rôle de 9ème avant, son rôle a été primordial dans le dernier quart d’heure compte tenu de son abattage autour et dans les zones d’affrontement

    • Pierrot-de-Nice 83 3 février 2020 at 19h- Répondre

      C’est clair.. vison que je partage entièrement..

  7. Pierrot-de-Nice 83 3 février 2020 at 20h- Répondre

    Dupont est un très très gros défenseur, a une très bonne longueur au pied et nous étions dominés sur la fin.. c’était pas le moment de changer sauf si Dupont le demandait..

  8. albert 1er 3 février 2020 at 20h- Répondre

    N’tamak la classe internationale LOL. placage raté sur un essai anglais, dégagements de moineau, chandelles toutes ratées, aucune percée en 80 mn…
    s’il s’appelait julien gronchi ou jean claude bernard, il jouerait en fédérale 1.

    • Philou capitole 3 février 2020 at 20h- Répondre

      Le 100pour 100 au pied ,la remise intérieur sur le 1er essai, 14 placages.il est bon ce Julien gronchi il finira en équipe de France

      • Medinsurf 3 février 2020 at 20h- Répondre

        La passe inté n a rien d exptionnelle. Pour moi le numéro 10 c est comme un gardien au foot. Il peut y en avoir 3 du même niveau celui qui a sa chance en premier et si il ne la rate pas est installé sur le long terme honnêtement je ne pense pas voir beaucoup joue Jalibert encore moins Carbonel

  9. MICHEL Fery 3 février 2020 at 21h- Répondre

    Mince , je reste un peu sur ma faim . Tant pis pour moi . Avec le titre de l’article , j’ai cru qu’il nous aurait juste expliqué un peu pourquoi il n’avait pas voulu changer à un moment donné toute la charnière . Ne serait ce que tout simplement le dernier quart d’heure . Bravo tout de même pour la belle confiance qu’il favorise pour *Antoine et Romain* jusqu’à la fin . Je pense que c’était prévu ainsi d’avance et puis point barre !.. Et cela aura réussi , tant mieux pour nous tous . *Vivement dimanche prochain* !.. Certes pas avec *Michel Drucker* , mais avec *nos Amis Italiens* . Pour nous ennuyer un peu , ils veulent encore bien se réveiller au bon moment ces farceurs là , on parie ?.. lol !.. Dio canaillè , va !..