Fabien Galthié : « Il n’y a aucune raison de remettre en question le capitanat d’Antoine Dupont »
Fabien Galthié : « Il n’y a aucune raison de remettre en question le capitanat d’Antoine Dupont »
Le jeudi 24 mars 2022 à 9:56 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce mercredi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a tenu une conférence de presse pour évoquer divers sujets dont notamment le Grand Chelem effectué par les Bleus.
Les journalistes présents n’ont pas manqué de lui poser la question concernant le capitanat des Bleus, lequel est actuellement détenu par le demi-de-mêlée Antoine Dupont.
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais Charles Ollivon, qui a récemment effectué son retour à la compétition, va-t-il retrouver le capitanat des Bleus lors de son retour en équipe de France ?
Pour l’heure, Fabien Galthié se dit entièrement satisfait par le capitanat d’Antoine Dupont et ne compte pas le lui retirer. Extrait:
« Est-ce qu’il faut en parler maintenant ? Antoine a fait un tournoi formidable. Il est notre capitaine. On ne sait pas, on va voir. Il n’y a aucune raison de remettre en question le capitanat d’Antoine. Mais il y a une histoire qui existe depuis deux ans. On vous en parlera quand on en aura parlé entre nous. On veut être transparent et partager mais il y a là quelque chose qui touche aux hommes et au respect. On prendra le temps de vous répondre dans quelques mois. »
Charles Ollivon pourrait profiter de la Tournée estivale au Japon pour effectuer son grand retour en équipe de France. Et Antoine Dupont n’est pas assuré d’y participer puisque les finalistes du Top 14 ne pourront pas prendre part à cette Tournée.
Si Toulouse venait à disputer la finale du championnat, alors un boulevard s’ouvrirait pour Charles Ollivon, afin de récupérer le capitanat du XV de France.
Affaire à suivre…
Publicité
2 Commentaires
Tout celà est bien prématuré. Ollivon dispute un seul match avec le RCT et se blesse de nouveau .Il va devoir prouver pour réintégrer l’EDF ,surtout après la déclaration de Galthier
sur les 3 titulaires actuels en3 eme ligne.Il serait bien que les journalistes arretent de
casser les burnes avec leurs questions sur le capitanat .
Oui!!!
d’autant plus que le capitanat est fait pour le bien de l’équipe et pas pour l’ego d’un bonhomme.
Mais ça aussi les « journalistes « ne connaissent pas cette notion !