Fabien Galthié fait le point sur la forme du RCT après la victoire bonifiée contre Oyonnax

Fabien Galthié fait le point sur la forme du RCT après la victoire bonifiée contre Oyonnax

Le dimanche 24 décembre 2017 à 14:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre Oyonnax, samedi soir à Mayol.

Dans un premier temps, le manager Toulonnais estime que le RCT a offert 14 points à l’USO à cause notamment de plusieurs mauvais choix. Extrait:

« J’ai eu froid pendant ce match et en plus je suis malade. Je soigne le mal par le mal. On marque un essai magnifique en quelques minutes. On a ensuite un lancement de jeu qui traverse bien avec Raphaël Lakafia. Puis après, on sort très mal de notre camp deux fois, on veut absolument jouer depuis notre camp, on se fait contrer et on se prend deux essais. Ce sont quatorze points offerts. Et Oyonnax est l’équipe qui tient le plus le ballon dans ce championnat. Heureusement, l’équipe a bien réagi en fin de première mi-temps. On s’est ensuite créé beaucoup d’occasions en seconde période, suffisamment pour marquer six essais et récupérer le point de bonus offensif. »

Fabien Galthié n’a pas manqué de préciser que le RCT avait entamé sa 24ème semaine d’entraînement. Selon lui, ses joueurs jouent parfois comme il le souhaite, mais il est conscient que le groupe manque encore d’homogénéité et de consistance. Extrait:

« Cela fait maintenant six mois que l’on travaille, c’est la 24ème semaine. Je n’ai pas pour habitude de m’enflammer. Par moment on touche du doigt ce que l’on voudrait faire, mais seulement par moment. Par moment, on a des problèmes d’homogénéité et de consistance qui nous posent des problèmes sur les matches importants contre Bath notamment. On ne doit jamais prendre cet essai avant la mi-temps, on doit être capable de maîtriser cela. On va rester sur le fil conducteur car c’est une évolution qui n’est pas facile. Il faut tenir le cap. Il faut trouver le bon équilibre. On a souvent couru après l’effectif aussi. On tourne de manière un peu forcée. On aimerait ne plus trop tourner ou tourner à notre manière. Il nous reste encore normalement la moitié. J’espère que l’on va monter en puissance à tous les niveaux. Je pense que l’on peut faire plus sur un plan de leadership et mental. Je répète toujours les mêmes choses mais il y a beaucoup de joueurs qui arrivent et qui cherchent des repères. »

Publicité

0 Commentaire