Fabien Galthié explique pourquoi Max Spring a été préféré à Melvyn Jaminet
Fabien Galthié explique pourquoi Max Spring a été préféré à Melvyn Jaminet
Le jeudi 7 juillet 2022 à 18:14 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce jeudi matin, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera le Japon, samedi matin à l’occasion du dernier test-match de la Tournée estivale.
Ce-dernier explique pourquoi il a préféré aligner Max Spring à l’arrière plutôt que Melvyn Jaminet.
Il précise comment le joueur du Racing 92 est venu « chercher le maillot ». Extrait:
« Il est entré dans le vestiaire et venu chercher le maillot, comme on dit. Ca a commencé par ses performances avec le Racing 92, tout au long de la saison. On l’a ensuite appelé avec les Barbarians britanniques et à Twickenham, il a fait un très gros match. Alors, même s’il a été handicapé par le Covid lors de la première semaine de préparation, ses performances nous poussent à lui donner le maillot. »
Selon lui, Max Spring va être visé par les Japonais qui vont le tester sous les ballons hauts. Extrait:
« Il sera testé sous les ballons hauts. Nos ailiers et Matthieu Jalibert, qui occupe souvent le fond du terrain en couverture, aussi. Les Japonais proposeront plus de jeu au pied, même si leur ADN est de porter le ballon devant la ligne de défense. Je pense que ça ressemblera plus à un rugby européen. »
Pour conclure, Fabien Galthié a évoqué la composition d’équipe du Japon. Extrait:
« Quand je vois leurs finisseurs, Jamie Joseph et son staff semblent reconsidérer l’apport du banc de manière différente : sur le banc, ils auront des joueurs plus puissants, plus expérimentés qu’au match aller. Leur alignement, aussi, a largement été revu à la hausse. Ils vont vouloir matcher en touche. »
Publicité
4 Commentaires
La vraie question est pourquoi Max Spring a été préféré à Aymeric Luc…
Re-regarde Racing-Toulon, tu comprendras pourquoi. Luc a été énorme en première partie de saison, mais ça fait 6 mois qu’il a rien fait… C’est logique.
il sera testé sous les ballons hauts ????
les japs n’ont pas joué au pied depuis 182 matchs :=)
C’est le nouvel OVNI de Galthie. Le souci c’est qu’il ne bute pas, et comme Jalibert n’ose pas refaire parler sa déchirure musculaire, il ne reste que Lucu.