Fabien Galthié explique pourquoi François Trinh-Duc n’a pas tenté le drop de la victoire
Fabien Galthié explique pourquoi François Trinh-Duc n’a pas tenté le drop de la victoire
Le lundi 2 avril 2018 à 11:55 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais vient d’encaisser un essai signé Andrew Conway et se retrouve mené d’un petit point à Thomond Park contre le Munster.
Il reste quelques minutes à jouer seulement et le RCT repart à l’attaque pour tenter d’arracher une victoire dans les derniers instants de la rencontre.
On joue la dernière minute et le XV de la Rade enchaîne les temps de jeu et entre dans le camp Irlandais. Les avants continuent de pilonner la défense du Munster mais se font finalement pénaliser au sol. Fin du match.
Interrogé en conférence de presse, le manager Fabien Galthié a expliqué pourquoi François Trinh-Duc n’a pas tenté un drop de 45 mètres. Extrait:
« On était loin et on était face au vent et il y a le facteur fatigue aussi. C’était donc compliqué de taper un drop d’aussi loin. Il fallait avoir un peu plus d’avancée et par moment nous l’avons eu. On sentait que l’équipe avait encore les moyens d’aller chercher éventuellement une pénalité. Elle l’a cherchée, mais c’était compliqué physiquement. »
Publicité
22 Commentaires
Et puis bon.. FTD c’est pas Sexton..
FRD rejoint le Lou en remplacement de Michalak…. vite vite vite
Ne rentre plus jamais sur le terrain. T’es un blaireau. Les erreurs on a le droit de les faire qu’une seule fois.
La fatigue ? FTD est rentré en jeu à la 50ème ! Quelle fatigue ?
Fatigué …… Alors qu’il est Rentré a la 55eme ????? Encore une Fois : Arrête de Défendre l’Indéfendable !!!!
Go Toulon !
Il est plus capable ctout,vite sanchez reviens
Va a colommiers avec chouchou et emporte escande et guirado
Déjà FTD n’est pas connu pour être un sérial-dropeur…+ vent contre + distance
Et Wilko (expert en la matière) il en tentait souvent des drops de + de 45m ?
Et aussi car c’est une Buse
Grâce à lui on marque un essai il faut pas non plus ne voir que les ratés d’un joueur mais aussi les qualités sur ce bonne journée à vous……………
Il oublie les 2 faites flagrantes irlandaises non sifflées par Tâta !! Pour finalement s’en prendre une dans le museau !!! C’était d’une évidence ……
D’accord avec tt le monde !!! fatigué de quoi cette truffe ??? Le monsieur moins du rugby : il crucifie l’E.D.F au tournoi , et là il nous fait la caguade du siècle à 19-13 ??? Qui lui a demandé de trouver une touche de 8 kms ??!!! Ca fait 10 ans que j’ai le même avis sur ce mec ……. Si tu observes bien , par moment il est plus là , la tête dans les nuages , il est on sait pas où …… Et la pression pas bonb pour lui ….. Pas le niveau : point barre …!!
On laisse beleau 80 mn on est qualifié , en plus le minot lui il l’aurait tenté le drop , fatigue ou pas …… Non mais ….!!!!
fatigue ? ah bon ? depuis quand il a fait un match complet!!!
Et la touche sur la penalite encore mise dans les 22mdu munster comme au tournoi;marre mettez belleau et carbonnel et petition pour le retour de sanchez.Adieu ftdc
FTD l’indéfendable !!
De toute manière owen n’aurait jamais sifflé une pénalité pour nous à la fin
Après sa bourde lourde de conséquences…il s est cagué dessus de rater le drop.
N est pas Johnny qui veut.
C EST UN NAZE FTD POINT BARRE
Il n’est pas capable de trouver une touche,alors lui demander de taper un drop ….
Sexton lui l’aurais tenté et en plus il trouve les touches lui !!!
L’excuse de la fatigue est irrecevable après seulement un peu plus de 20 minutes de jeu. En revanche, la distance, le vent et le fait que FTD ne soit un grand spécialiste des drops expliquent bien mieux qu’il ne l’ait pas tenté. 45 mètres était une distance rédhibitoire également pour Wilkinson et pour Giteau. Depuis plusieurs années nous n’avons pas au RCT un buteur fiable au-delà des 45 mètres style François Steyn. Le dernier coup de pied réussi de loin l’avait été par Delon Armitage
bon a rien putin ont n est vraiment misere de l avoir pris comme manager general sen deconné !!! moi je reste toulonnais mes amis je changerai jamais pour une figure de poulpe !!!!
En parlant de points au pied laissés en route qui auraient pu faire la différence, je crois me souvenir d’une pénalité au début du match tapée en touche pour une penaltouche au lieu de la tenter alors qu’elle était en très bonne position et que nous ne sommes vraiment pas performants pour marquer des essais sur penaltouches. Combien en a-t-on marqué cette saison? 3 points laissés en route quand on perd d’un point…