Fabien Galthié explique pourquoi Baptiste Serin est désigné capitaine du XV de France

Fabien Galthié explique pourquoi Baptiste Serin est désigné capitaine du XV de France

Le vendredi 5 juillet 2024 à 16:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le sélectionneur de l’équipe de France, Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera l’Argentine, ce samedi soir à l’occasion du premier test-match de la Tournée estivale.

Ce-dernier a décidé de désigner le demi-de-mêlée Baptiste Serin capitaine du XV de France pour cette Tournée.

Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur Français explique sa décision. Extrait:

« C’est le joueur le plus expérimenté. Il a 30 ans et plus de 40 sélections (44). Il a fait très belle saison avec son club. Pour nous, c’est un joueur essentiel dans le leadership, dans la conduite du jeu et dans l’expérience. Sa présence permettra aux autres joueurs de se concentrer un peu plus sur la performance.

Car c’est une équipe qui a zéro expérience collective et qui va devoir maîtriser ses émotions. C’est un challenge très relevé. Baptiste a quand même ce vécu qui nous permet de le nommer capitaine de l’équipe de France. »

Il explique dans la foulée à quoi s’attendre face à l’Argentine. Extrait:

« Le combat sera un défi. L’Argentine est une équipe culturellement, très combattante, très solide dans les phases de combat : mêlée et ruck. Une équipe très dure. C’est une équipe qui a largement évolué. Elle est dans les standards des meilleures équipes de rugby au monde.

Elle est capable de proposer, au-delà de la conquête, de proposer un rugby fait d’alternance, de vitesse avec les trois-quarts mais aussi de jeu au pied de pression. Elle a toutes les compétences, c’est aussi un nouveau cycle pour eux, avec un nouveau coach et un premier match depuis la fin de la Coupe du monde. »

Publicité

0 Commentaire