Fabien Galthié explique le gros retournement de situation concernant Dany Priso !

Fabien Galthié explique le gros retournement de situation concernant Dany Priso !

Le jeudi 3 novembre 2022 à 16:52 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche Toulonnais Dany Priso s’entraînait dans la peau d’un titulaire pour le match contre l’Australie.

C’était sans compter sur le retour surprise du Toulousain Cyril Baille, lequel a effectué son retour à la compétition le week-end dernier contre Bayonne.

En effet, le staff Tricolore a finalement décidé de titulariser Cyril Baille au poste de pilier gauche malgré son manque de temps de jeu, lui qui n’a disputé que 30 minutes de jeu contre Bayonne.

Interrogé sur cette décision forte, le sélectionneur Français Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse.

Selon lui, Cyril Baille est prêt à relever le défi et récupère logiquement sa place de titulaire. Extrait:

« Quand on joue au rugby, un sport de contacts, on peut se blesser dans l’affrontement.  Cyril avait repris l’entraînement avec le Stade Toulousain la semaine précédente. Il a validé tout ce dont on avait besoin de savoir pour valider une éventuelle titularisation. Et en accord avec lui, et l’ensemble du staff, il nous semble prêt à relever le défi. Voilà tout.

Il n’y a pas de concurrence dans cette équipe, mais de l’émulation. Il y a des partenaires qui portent le maillot et qui sont tous tournés vers le même objectif, la même mission. Nous rassemblons 42 joueurs le dimanche soir pour la mission qui est le match. Notre volonté, c’est rassembler, fédérer et partager, et ce durant chaque semaine. »

Dans la foulée, Fabien Galthié rappelle que Dany Priso est sur le banc des remplaçants et que c’est déjà très bien. Extrait:

« Le message que nous envoyons à Dany, c’est que nous le mettons sur la feuille de match, et c’est déjà très important. Il était sur la feuille de match lors de la tournée d’été au Japon, là il est parmi les finisseurs face à l’Australie. C’est un rôle si difficile, si challengeant pour ces mecs qui vont rentrer en jeu pour finir le match et le gagner. Sachant que l’Australie, pour l’avoir étudiée de près, va nous proposer les 20 dernières minutes les plus difficiles à jouer. »

Publicité

21 Commentaires