Fabien Galthié explique la titularisation de Thomas Jolmes contre le Japon
Fabien Galthié explique la titularisation de Thomas Jolmes contre le Japon
Le jeudi 30 juin 2022 à 14:37 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce samedi matin, le XV de France défiera le Japon à l’occasion d’un premier test-match de la Tournée estivale.
Le deuxième ligne Thomas Jolmes connaitra d’ailleurs sa première sélection avec les Bleus puisqu’il débutera aux côtés de Thibaud Flament contre les Japonais.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur Français Fabien Galthié a expliqué sa décision de titulariser le joueur Bordelais. Extrait:
« Comme vous le savez, nous avons laissé en France nos deuxièmes lignes évoluant à droite. Le premier Paul Willemse soigne une entorse du genou du ligament latéral droit, le second Romain Taofifenua a été laissé au repos. C’était l’occasion de chercher un droitier.
Thomas Jolmes est en forme, il a fait une bonne saison avec Bordeaux. Il nous semble, après deux semaines de travail, être apte. Il a aussi un potentiel athlétique. On l’avait déjà convoqué l’hiver dernier mais il n’avait pas pu venir en raison d’une blessure. Cette fois, il a semblé très pertinent dans ses actions. Nous avons donc choisi de le titularisé à côté de Thibaut Flament. »
Pour rappel, Thomas Jolmes a retrouvé son niveau de jeu du côté de l’UBB suite à son départ du XV de la Rade où son passage n’avait vraiment pas été convaincant.
Publicité
13 Commentaires
quand je pense qu a toulon , il faisait banquette , y a eu vraiment un souci de staff au rct ces dernieres saisons ! et personne ne voyait rien ??
et pourtant il y avait le meilleur entraineur du top 14 au RCT , le sieur COLLAZO !!!!!!!!! le fils spirituel du président , l ‘ autre incompétent
Un intermittent du spectacle que même Furios avait finit par le mettre en tribune contre le Racing et contre le MHR lors des phases finales
et chez nous c’etait fantomas
J’avais plutôt ça comme souvenir qu’une incompétence du staff …
Pas motivé pour se lever le maffre, mou et empâté sur le terrain
on dit qu’on ne fait d’un canasson un cheval de course mais si ton cheval de course est dilettante et rechigne à l’effort, il restera canasson …
normal qu’il n’est pas joué une minute en demie Urios le connais mieux je crois!!!!!
Usurpateur , on verra sur ce match !
A Bordeaux aussi il est pitoyable faut arrêter de déconner…
je pense que pour son cas c’était pas une question de staff mais d’envi effectivement
meme avec le pire staff, c’est lui qui doit se lever le cul pour etre un minimum au niveau, etre a bout de souffle au bout de 20 min c’est clairement un probleme perso
Sans compter tous les ballons lâchés …
Il n’est pas bon. Sur côté
Je ne peux pas comprendre car il était nul avec nous.
Bonjour
Moi j adore ce joueur.
Son problème sa chevelure
Bon ou mauvais
On voit q lui sur le pré
Moi j adore
Philippe Darracq