Fabien Galthié explique la raison d’un banc 7 – 1 contre l’Irlande
Fabien Galthié explique la raison d’un banc 7 – 1 contre l’Irlande
Le jeudi 6 mars 2025 à 11:42 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce samedi après-midi, le XV de France défiera l’Irlande du côté de Dublin à l’occasion de la 4ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Ce jeudi, le sélectionneur Français Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe pour cette rencontre.
Sans surprise, le technicien Français a décidé de composer un banc avec sept avants pour seulement un trois-quarts : Maxime Lucu.
Interrogé en conférence de presse sur cette décision, Fabien Galthié s’est confié.
Selon lui, ce choix est celui qui est le plus pertinent à l’instant T. Extrait:
« On fera un débriefe à la fin de la compétition. Le choix d’un banc en 7/1, c’est aussi lié au profil des joueurs qu’on a actuellement en équipe de France, de leur niveau de performance, des associations que l’on peut faire, que ce soit devant, derrière, à la charnière. Je le répète : il y a toujours un risque.
À la lecture des performances qu’on a eue depuis quelque temps, c’est ce qui nous semble le plus pertinent pour performer en Irlande. C’est aussi lié à l’adversaire. En Italie, c’était une première expérience. Nous avons eu aussi une série d’entraînements pour compléter notre travail et pour être plus affûté sur cette stratégie de coaching. »
Publicité
1 Commentaire
La nouvelle c’est qu’on fera un débrief à la fin du tournoi ?
A bon pour la CdM il a fallu attendre plusieurs semaines et là tout de suite???
Difficile à croire le temps de vérifier que son contrat sera maintenu , le temps qu’il réfléchisse aux mots au sens des mots, à la profondeur des en-buts , aux datas, à la flèche du temps à l’influence du cosmos sur l’ovalité des ballons…