Fabien Galthié évoque les jeunes joueurs du RCT et notamment Anthony Meric

Fabien Galthié évoque les jeunes joueurs du RCT et notamment Anthony Meric

Le jeudi 29 juin 2017 à 15:31 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le nouveau manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est exprimé devant les associations de supporters du club Varois, ce mercredi soir au club House du RCT.

Ce-dernier a notamment évoqué le jeune demi-de-mêlée Anthony Meric. Ainsi, Fabien Galthié compte bien le lancer et lui laisser sa chance. Mais il ne manque pas de rappeler qu’il devra franchir un palier. Extrait:

« Le jeune Anthony Meric qui va revenir à la compétition après s’être blessé aux croisés, on compte sur lui. Une blessure de ce genre, c’est long pour un demi-de-mêlée car il doit retrouver ses sensations. On n’a pas recruté de demi-de-mêlée. On a trois demi-de-mêlée français: le petit Escande que je connais bien que j’ai entraîné à Montpellier, Tillous-Borde que vous connaissez tous et le petit Meric dont on nous dit qu’il a un talent fou. Donc s’il a un talent fou, il faudra qu’il nous le montre et il jouera. Parfois, on dit de certains jeunes qu’ils sont très forts, puis on attend, on attend, on attend et ils ne font rien. Il y a donc une marche entre le talent fou en équipe de jeune, et le niveau du Top 14 qui est un niveau particulier. »

Par ailleurs, Fabien Galthié a précisé que le RCT allait partir en stage en Argentine avec une dizaine de jeunes du centre de formation. Extrait:

« Là, on va partir en tournée en Argentine avec au moins dix joueurs qui sont issus du centre de formation, ou même plus. Il y a les frères Vernet, il y a Setiano à droite, il y a le talonneur Soury, il y a le deuxième ligne Rebbadj, il y a le petit Meric. Anthony Belleau ne sera pas là car il a joué avec les Barbarians donc il ne peut pas jouer. Le jeune Louis Carbonel n’est pas là car il part avec l’équipe de France U19. Il y a un centre qui s’appelle Zedghar qu’on voulait prendre, mais lui aussi il part avec l’équipe de France. En gros, on va partir avec dix jeunes. »

Publicité

11 Commentaires

  1. JP83 29 juin 2017 at 15h- Répondre

    Excellent !!! Mais Maintenant des Paroles aux Actes ….. Go les Minots !!!
    Go Toulon !

  2. Jmarcgu 29 juin 2017 at 15h- Répondre

    STB on le connait oui, il n’apporte plus rien.
    Eric Escande il est un peu juste.
    Et le jeune À. Meric Ce sera la surprise ou pas.
    Donc si la surprise n’est pas là, ça repart pour une saison bizarre.
    Le poste de demi de mêlée était il me semble prioritaire et là il fallait une pointure….

  3. JeanJo 29 juin 2017 at 15h- Répondre

    J’attend beaucoup de Rebbadj cette année

  4. jj83 29 juin 2017 at 16h- Répondre

    Il y a une marche à franchir entre les équipes de jeune et le top14 . Il n’y a que le jeune qui sait si il veut la franchir la marche

  5. RCT Yoda 29 juin 2017 at 16h- Répondre

    Le talent et le travail seront les juges de paix pour ces jeunes. Ces deux ingrédients réunis, la confiance du staff devrait faire le reste.

  6. JP83 29 juin 2017 at 16h- Répondre

    Oui Belleau le savait Lui ….mais il y avait que lui ….jusqu’a ce que Cookeril le Fasse Jouer …On connaît la suite … !
    Go Toulon !

  7. Marco 29 juin 2017 at 16h- Répondre

    L’année dernière a été de mon point de vue une mauvaise saison de nos 9, on repart avec les mêmes cette année, plutôt une mauvaise impression, charge a notre nouvel entraineur comment il va reprendre à 0 ce chantier !

  8. Pedrovince83 29 juin 2017 at 16h- Répondre

    Ce n’est pas Galthié qui a lancé 2 jeunes demi de mêlée à Montpellier ? (Escande et Pélissier). Alors pourquoi pas le jeune Merci.

    • Boulbi 29 juin 2017 at 16h- Répondre

      Pelissie a explosé au FCG ce n’est qu à 25 piges qu il a rejoint le mhrc

  9. bernie 29 juin 2017 at 18h- Répondre

    faut bien débuter un jour, tous les joueurs ont bien commencé un jour donc faisons confiance un peu a nos jeunes.beaucoup de supporters ont la mémoire courte et sont trop habitués au bling bling

  10. jmarcgu 29 juin 2017 at 18h- Répondre

    Le jeune de demain à mon avis c’est Louis Carbonel…18 ans