Fabien Galthié évoque le match raté d’Antoine Dupont avec la France
Fabien Galthié évoque le match raté d’Antoine Dupont avec la France
Le dimanche 17 mars 2019 à 18:42 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le jeune demi-de-mêlée du XV de France, Antoine Dupont a écopé de la plus mauvaise note des joueurs Français suite au match contre l’Italie, samedi après-midi à Rome (victoire 25-14).
Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le technicien Français Fabien Galthié a évoqué cette prestation totalement loupée de la part du joueur Toulousain. Extrait:
« Dupont est passé à côté. Là, on a vu ses limites, ses fragilités dans la maîtrise du jeu. Il était fébrile. C’est un joueur qui doit apprivoiser le contexte. La question, maintenant, est de savoir si on va le maintenir comme numéro 1 et le laisser mûrir en acceptant ses erreurs, ou si on va relancer Parra ou Serin. S’il a été décidé qu’il était le meilleur, il faut tenir le cap. Mais je ne suis pas certain que ça ait été décidé. »
Publicité
7 Commentaires
Parra ????? Pourquoi pas Berbizier …………. Place aux Jeunes !!!
Go Toulon !
Si on retire l’option Parra, son appréciation tient la route mais pas très originale
Suffisant pour lui donner les clés du camion?
Pas impossible qu’il soit moins lamentable dans ce rôle où il faut faire beaucoup de cinéma, parler aux médias que dans celui d’entraineur de club qui nécessite un investissement de fond autrement plus profond que celui que Galthié est capable de produire…
Serin sans conteste!
Il faut continuer avec Dupont. Il est meilleur que Serin.
Il faut lui donner sa chance et le laisser grandir.
Et si on essayait Paillaugue après sa démonstration de samedi , comme Chat qui est superstar au Racing en top 14 et qui a été le joueur le plus sanctionné contre l’Italie
ces bons joueurs de top 14 qui se trouent au niveau international ..
Mais laissons dupont murir et nallons pas le casser tout de suite. il est jeune et joueur 9 cest, cest un poste a pression tout comme 10.
En tout cas Dupont il est là avec sa pointe de vitesse pour marquer, un essai que n’aurait mis ni Parra, ni Serin, ni Paillaugues