Fabien Galthié et ses adjoints dans le dur : La nuit a été très courte

Fabien Galthié et ses adjoints dans le dur : La nuit a été très courte

Le mardi 9 juillet 2024 à 9:32 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Rien ne va vraiment plus pour le XV de France.

Après le premier scandale suite à la fuite d’une vidéo dans laquelle l’arrière Melvyn Jaminet tient des propos à caractère raciste, le groupe France est confronté à une seconde affaire, autrement plus grave : une agression sexuelle.

Une jeune femme a déposé plainte contre Oscar Jegou et Hugo Auradou pour agression sexuelle et violence physique.

Les deux jeunes hommes sont actuellement détenus par la police Argentine. Une enquête est en cours.

Ils vont être transférés à Mendoza dans la journée de mercredi ou jeudi pour y être certainement jugés.

La Fédération Française de Rugby aurait d’ailleurs missionné l’avocat personnel d’Augustin Pichot pour s’occuper de cette affaire.

Le staff Tricolore serait actuellement dans le dur.

Comme l’a expliqué le président de la FFR Florian Grill, Fabien Galthié et ses adjoints seraient totalement abattus.

Le rugby passe évidemment au second plan. Mais le staff Tricolore doit continuer à préparer les deux matches à venir contre l’Uruguay et l’Argentine.

Comme l’explique Midi Olympique, des réunions pour revoir les compositions d’équipe, le plan de coaching et les leviers de motivation ont ainsi duré très tard dans la nuit de lundi.

Cependant, le rugby paraît désormais dérisoire et certains se demandent si cette Tournée estivale ne devrait pas s’arrêter tout de suite.

Publicité

12 Commentaires

  1. Le dacquois 9 juillet 2024 at 09h- Répondre

    en fait le staff est aussi a changer , ils n ont aucune autorite sur les joueurs ! ….

    J'aime 7
    J'aime pas 33
  2. Trollo 9 juillet 2024 at 09h- Répondre

    Le staff est pas responsable de la c…rie individuelle des joueurs ! Mais bon, quand on veut faire piquer son chien, on dit qu’il a la rage….

    J'aime 20
    J'aime pas 3
  3. boom09 9 juillet 2024 at 10h- Répondre

    ils sont internationaux ,professionnels certes jeunes mais quand méme responsables ! ce n’est pas la 3IEME MT à trifouillis le sec ? A l’étranger et particulierement en amerique latine ,çà ne rigole pas du tout là dessus ! la justice ce n’est plus la méme , on n’est pas à BORDEAUX ?

    J'aime 10
  4. Victoria julia rct 9 juillet 2024 at 10h- Répondre

    Ils sont jeunes mais ce sont des pros et donc des exemples pour tout les petits des écoles de rugby on peut avoir la pression et le stress que procure le monde pro il ya des retenus a avoir quand même violer une femme c est un delit très grave car la personne est touchee autant physiquement que psychiquement et en regardant des fois l emission de faustine bollaert l après midi ou il ya eu ce sujet le travail de reconstruction est très long des fois-là personne ne s en remets jamais et sombre dans la dépression ou des addictions si c est avere pour auradou et jegou ils vont rester quelques années en prison mais c est logique face au drame que vit cette femme qui certe peur être voulais passer un bon moment en tout bien tout honneur après je serais pas surpris d apprendre que beaucoup de pros de tout sport j ai vu un article sur ce fléau il ya quelques jours prenne de la cocaïne en soiree

  5. Bougi 9 juillet 2024 at 10h- Répondre

    Franchement il faut arrêter cette tournée et rentrer à la maison

    J'aime 16
    J'aime pas 2
  6. Massive Rugby 9 juillet 2024 at 11h- Répondre

    Mer.de toujours pas de réactions virulentes des moralistes à l’enc;ontre de Jaminet….
    Bref… si j’étais le staff de l’EDF, j’annulerais cette tournée qui est devenue une vraie honte, et rentrerais en France en faisant profil bas.
    Le staff est aussi responsable de ses joueurs.
    Avec 3 matches en une semaine, est ce que les joueurs avaient besoin de sortir le soir, la nuit pour faire la fête et boire surtout dans un pays lointain étranger ?
    Le staff n’a pas su tenir ses joueurs dont un qui est récidiviste plus toutes les affaires sordides qu’il y a dans le rugby français depuis un bon moment, aurait dû mettre la puce à l’oreille du staff en prenant plus de précautions et de mise en garde.
    Tournée cauchemardesque, il est temps de rentrer et de ne plus faire de tournée en Argentine.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  7. GdPierre84 9 juillet 2024 at 11h- Répondre

    Cocaïnomane violeur raciste…une nouvelle race de Rugbyman. De mon temps c’était Ricard chant basque et fesses à l’air… pitoyable

    J'aime 13
    J'aime pas 1
    • Massive Rugby 9 juillet 2024 at 11h- Répondre

      Disons que de tout temps, il y a avait le racisme, la violence dû à l’alcool ou au Ricard si tu préfères, vu que t’as l’air de prendre le Ricard juste pour un verre d’eau qu’on boit entre amis, mais ca se savait moins car aucun réseau sociaux ou le net pour le savoir. Faut pas tout mélanger.
      Les viols, agressions ou racisme ont toujours existé.
      Maintenant, tu peux savoir à quelle heure pisse ton voisin, donc méfie…. Le net tue plus vite qu’une balle.

      J'aime 7
      J'aime pas 1
    • Titi 10 juillet 2024 at 09h- Répondre

      C’est t’on commentaire qui est pitoyable
      Attend d’en savoir plus Pour leur tirer dessus !!!

  8. Frederic 9 juillet 2024 at 11h- Répondre

    jugés ou entendus?

  9. mieston 9 juillet 2024 at 15h- Répondre

    bien sur , qu’il faut arreter cette tournee debile , deux jeunes garcons francais sont dans la tourmente , ils ont l’age de mon fils de vos fils , ce sont nos petits chouchous , alors ont est tous degoutes ecoeures de ce qui se passe , on est inquiet pour ces deux momes pour leurs familles , alors le rugby , ca doit etre le dernier de nos soucis

    • Michel 9 juillet 2024 at 23h- Répondre

      Si les faits sont avérés, ce ne sont plus des petits chouxhoux mais bien des criminels, auquel cas ils devront répondre de leur acte avec tout le sérieux que la situation l’exige,et par la même il serait bon, de nouveau si c’est vérifié, de prendre soin de cette femme qui a fait les frais de cette sauvagerie… Les jours qui arrivent risque d’être malheureusement d’un cynisme sans nom . Courage à ce qui le mérite, les autres…