Fabien Galthié et Fabrice Landreau à Toulon, c’est comme si c’était fait !
Fabien Galthié et Fabrice Landreau à Toulon, c’est comme si c’était fait !
Le samedi 4 mars 2017 à 9:45 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Si rien n’est encore officiel à l’heure actuelle, il semble néanmoins que l’affaire soit quasiment conclue entre le Rugby Club Toulonnais et le technicien Fabien Galthié.
En effet, le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal tente, depuis quelques semaines, de faire durer le suspense sur l’identité du futur manager du club Varois. Ce-dernier avait récemment laissé entendre qu’il pouvait prolonger l’Anglais Mike Ford. Extrait:
« Aujourd’hui, il n’a pas un bilan qui me pousse à le prolonger. Mais ça peut changer. Si je le prolonge maintenant et qu’on ne se qualifie pas pour les phases finales, les supporters ne vont pas comprendre. Et inversement, si j’annonce l’arrivée d’un nouveau manager et qu’on gagne un titre en fin de saison, on me reprochera de ne pas garder Ford. »
Reste que selon les informations du quotidien L’équipe, tout est déjà décidé en interne. Ces propos lancés il y a quelques semaines auraient seulement pour but de maintenir une certaine pression sur les épaules de Mike Ford afin de terminer la saison sur une bonne note.
Ainsi, le quotidien sportif nous informe que la signature de Fabien Galthié devrait intervenir dans les jours à venir. Il s’agirait-là d’un long travail du président Varois qui avait commencé le 3 septembre 2015. C’est à cette date que Mourad Boudjellal a rencontré Fabien Galthié pour la première fois, dans un restaurant Parisien tenu par le célèbre Cyril Lignac.
Depuis, les deux hommes se sont rencontrés à plusieurs reprises, mais l’ex-manager de Montpellier devait attendre la fin de sa procédure devant les prud’hommes pour obtenir gain de cause face à un certain Mohed Altrad. Chose faite, Fabien Galthié a pu reprendre ses négociations avec le RCT.
Le 2 février dernier, Mourad Boudjellal et Fabien Galthié se sont à nouveau retrouvés pour évoquer cette fois-ci une date d’arrivée. Le président Varois a tranché: il ne changera rien cette saison quoi qu’il arrive. Mike Ford restera donc à la tête du RCT jusqu’en juin prochain avant de céder sa place.
Par ailleurs, Fabien Galthié ne rejoindra pas le Rugby Club Toulonnais seul puisqu’il amènera dans ses bagages l’ancien manager de Grenoble: Fabrice Landreau. Ce-dernier est pressenti pour s’occuper du recrutement mais également diriger les avants et plus précisément le domaine de la touche. Pour sa part, Marc Dal Maso sera conservé et continuera d’apporter son expertise en mêlée.
Toujours selon L’équipe, Fabien Galthié et Fabrice Landreau vont s’engager en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les deux prochaines saisons. Seul la signature de Fabien Galthié manquerait en bas du contrat rédigé par les dirigeants Varois.
Ce contrat assez court permettra à Fabien Galthié de pouvoir prétendre au poste de sélectionneur du XV de France à l’issue de la Coupe du monde 2019.
Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
Et les joueurs recrutés par ford pour la saison prochaine, sont ils dans les plans de ce duo ?
Je croyais que ceux qui étaient prédestinés à prendre l’équipe de France, c’était le duo Labit de Travers.
Ça nous ferait avoir Galthié au moins 6 ans si tout se passe bien. Niveau stabilité, c’est pas mal.
Es tu sur Boulbi que c’est Ford qui a Recruté tout les Français + ashton ??? Pas convaincu …. a Part les 2 treiziste , Donc … attendons !!!
Go Toulon !
Que ça soit Ford ou Landreau, le recrutement n’est pas mal pour l’instant : n’importe quel entraineur en serait satisfait.
Oui Luigi c’est Vrai !!! Il Nous Faut du Monde dans le 5 de devant maintenant !
Go Toulon !
À Gerber !!! J’espère que Ford va se sortir les doigts !!! Et ramener un titre et conserver sa place !!!
Pourquoi le ferait il ,aucune chance de rester !!
J’avais lu que jusqu’à présent, c’était MB et Emmanuelli qui faisait l’essentiel du recrutement. Ce qui explique que l’on recrute les joueurs … avant les entraîneurs.
Sinon dans l’article de l’Equipe, il est indiqué que le nouveau duo ne validerait pas l’arrivée de Monribot.
la prochaine saison , c’est loin !et compte tenu des annonces et démentis , on en reparlera plus tard ! ce jour c’est BRIVE OU il faut GAGNER et OU on se gele les couilles sous la flotte !
Après Galthié pourquoi pas Mignoni.
Quel caprice bravo deux ans +cette année pour lui préparer sa venu Galthié ,un total de 3 ans pour rien urios sa fait deux saison qu il est à castre et sa commence tout juste à payer mola a qui on voulait le faire signer à Toulouse n as toujours pas réussi mais nous en deux ans on reconstruit et on est champion mdr car apres la cdm Fabien veut l équipe de france alors ce beignet lourd a digéré mourad ?