Fabien Galthié est satisfait de l’arbitrage de Monsieur Raynal

Fabien Galthié est satisfait de l’arbitrage de Monsieur Raynal

Le dimanche 28 janvier 2018 à 12:05 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, c’est l’arbitre Monsieur Matthieu Raynal qui dirigeait la rencontre entre le Rugby Club Toulonnais et Bordeaux-Bègles au Stade Mayol.

Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Fabien Galthié a expliqué que l’arbitrage a été bon lors de cette rencontre.

Il en profite pour expliquer que la série de défaites à Brive et aux Scarlets a permis à son équipe d’avancer et de se resserrer. Extrait:

« Par moment on a touché du doigt ce qu’on voulait faire. Puis on a eu un bon arbitrage, donc on arrive à jouer au rugby. Malheureusement, à 14 nous avons été puni par l’aléa de la décision. Mais la gestion du jeu a été cohérente, le carton rouge est cohérent également, il n’y a rien à dire là-dessus. L’équipe a pu s’exprimer. Je pense que le match contre les Scarlets a fait du bien à l’équipe. Contre les Scarlets, on a fait ce qu’il fallait faire pour gagner ce match mais nous n’avons pas gagné. Il y avait un contexte hostile. La Coupe d’Europe et le match contre Brive nous ont boosté. On a vécu une série de matches difficiles. A Brive, le match n’aurait jamais dû se jouer à cause du terrain. On sentait dans l’équipe qu’il y avait une sorte de déception liée à une forme d’injustice. A Brive tu dois gagner tranquillement le match. En Coupe d’Europe, l’équipe s’est donnée les moyens de disputer des matches pleins. Les joueurs ont su répondre présent. »

Par ailleurs, Fabien Galthié précise que suite au carton rouge, l’équipe a dû se poser la question pour la gestion de son match. Extrait:

« Ce carton rouge change le match, ça transforme le match en 15 contre 14. Nous, on savait plus trop s’il fallait conserver cet écart de points, si on doit accélérer ou ralentir le jeu. A la mi-temps, il fallait défendre le bonus offensif avec le vent dans le dos. Il fallait donc plutôt ralentir le jeu, plutôt garder le ballon et ne pas trop l’écarter car on avait un défenseur en moins. On a fait ce qu’il fallait pour les tenir à distance. On a eu des temps forts où on lâche le ballon bêtement alors que nous aurions pu nous mettre à l’abris. Mais bon… Mais même dans les temps faibles, l’équipe n’a pas accepté d’encaisser d’essai. »

Pour conclure, le manager Toulonnais avoue être heureux d’avoir pu réaliser un bon turnover durant la rencontre. Extrait:

« Je suis content car on a fait rentrer des jeunes. On a fait un bon turnover. »

Publicité

2 Commentaires

  1. boom09 28 janvier 2018 at 12h- Répondre

    en parlant d’arbitrage ? CHARABAS a été plus que médiocre hier lors du match stade- oyo !il fallait faire gagner le stade à tout prix avec BONUS à la 84ieme MN !ET que dire de l’attitude des joueurs du stade ? MAESTRI en téte entre chambrage et mauvais geste ce n’était qu’un OYO courageux ! ambiance nauseabonde de la part des toulousains :FRITZ , HUGET et consorts méme FICKOU est devenu CON !GRICE çà C’EST UN GUERRIER !

  2. chrisjanas 28 janvier 2018 at 12h- Répondre

    grice en huit nous ferait du bien pour l’an prochain. Et que dire de ruiz hier soir l’arbitrage fait gagner ou perdre qui il veut.