Fabien Galthié espère tout de même pouvoir aligner Antoine Dupont contre l’Ecosse
Fabien Galthié espère tout de même pouvoir aligner Antoine Dupont contre l’Ecosse
Le vendredi 19 février 2021 à 19:22 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis ce vendredi après-midi : le demi-de-mêlée du XV de France, Antoine Dupont a été testé positif au Coronavirus en cette fin de semaine.
C’est via un communiqué publié par la Fédération Française de Rugby que l’information a été annoncée ce vendredi après-midi.
Au total, 12 résultats de tests ont été reçus par la FFR ce vendredi, sur les 31 joueurs testés. Et parmi ces 12 résultats, l’un d’entre eux est positif : il s’agit d’Antoine Dupont.
Le joueur du Stade-Toulousain a immédiatement été placé à l’isolement comme le veut le protocole.
Cependant, selon l’AFP, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié n’aurait pas renoncé à titulariser Antoine Dupont pour le match contre l’Ecosse, programmé samedi prochain au Stade de France à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.
En effet, le joueur Français devra observer 7 jours d’isolement et devrait pouvoir échapper aux 10 jours de mise à l’écart. Et pour cause, le Ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé que la période d’isolement pour les personnes contaminées passerait de 7 à 10 jours uniquement à partir de lundi.
Antoine Dupont pourrait donc réintégrer le groupe France dès vendredi prochain, autrement dit la veille du match, à condition d’être négatif lors des prochains tests.
La Fédération Française de Rugby a indiqué qu’il s’agirait finalement d’une décision sportive qui devra être effectuée par le staff Tricolore. Mais techniquement, pour le moment, rien n’empêche Antoine Dupont de postuler pour le match contre les Ecossais.
Dans le cas où Antoine Dupont n’était pas utilisé, c’est Baptiste Serin qui serait titularisé. Antoine Dupont pourrait alors prendre place sur le banc des remplaçants, à moins que Sébastien Bézy lui soit préféré après 7 jours d’isolement.
Affaire à suivre…
Publicité
10 Commentaires
Faut arrêter les conneries si on veut sauver l’économie du sport. Vacciner les sportifs prioritairement, et de toute façon ils ne risquent rien vu leur jeunesse, leur santé, leurs vitamines, leur alimentation.
oui tout comme Morgan Parra qui a eu un mal fou à s’en remettre, ou comme Christophe Pras qui en est mort. Si pour vous 35 ans c’est vieux, c’est qu’en pressant votre nez,il doit encore sortir du lait… !
j’ai posté deux fois sur cette problématique ici mais les innocents sont légions et n’ont pas compris que ça deviendra une nécessité donc je suis parfaitement d’accord avec ton post nous allons devoir insister encore longtemps pour que cette vaccination soit acceptée comme une priorité nationale
Voir serin ou bézy ça me fait pas peur. Certes Dupont est le facteur X du moment mais on est bien équipé à ce poste.
Allez les bleus !
Ils sont au courant qu après un covid on évite de se mettre physiquement ds le rouge ou ils comprennent rien de AaZ?
Si Galthié considère que son XV type est une condition indissociable à son succès, il se plante lamentablement. Au delà des qualités indéniables de Dupont, il doit créer une émergence de joueurs qui se plient aux règles collectives. Et je pense que Baptiste en est largement capable, voire au delà… Un groupe de VX, ce n’est pas un groupe, mais une équipe !
Mettez les malades au frigo laissez tranquille
Rien n’´empeche Dupont de s’entraîner chez lui si il a aucun symptôme
Si il est fatigué se serait aberrant de le faire jouer mais bref
Remember la photo de Galthié avec Dupont……
L’heure est grave : Français, souhaitez-vous que le soldat Dupont sauve l’EDF ?
Ou, existe-t-il un autre soldat sélectionné capable de remplir cette fonction ?
Prononcez-vous avant l’année 2022 ?
Sans quoi, c’est notre « petit bonhomme » qui décidera ?
« En effet, le joueur Français devra observer 7 jours d’isolement et devrait pouvoir échapper aux 10 jours de mise à l’écart. Et pour cause, le Ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé que la période d’isolement pour les personnes contaminées passerait de 7 à 10 jours uniquement à partir de lundi. »
ya que moi que ca choque ?
alors j’entends la raison, dupond est quand meme le patron et peut debloquer un match, mais on parle de santé, et de contamination
on est pas pret d’en sortir si tout le monde agi dans ce sens, la maladie pas pas attendre lundi pour évoluer en risque de 7 jours a 10 jours ..
et puis si demain dupont se pete une jambe on déclare forfait ? faut donner de la confiance aux autres 9, c’est le moment révé