Fabien Galthié dithyrambique envers Antoine Dupont
Fabien Galthié dithyrambique envers Antoine Dupont
Le mercredi 26 janvier 2022 à 18:24 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Actuellement absent du groupe France car testé positif au Covid-19 la semaine dernière, le demi-de-mêlée Antoine Dupont devrait être en mesure d’intégrer le groupe France dès dimanche afin de préparer le match du Tournoi des Six-Nations contre l’Italie, programmé le dimanche 6 février au Stade de France.
Interrogé en conférence de presse ce mercredi, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié a dit le plus grand bien de son demi-de-mêlée.
Il explique à quel point Antoine Dupont est important pour le XV de France. Extrait:
« Il est devenu, dans l’équipe, un leader, un bon partenaire, un bon coéquipier. C’est un joueur exemplaire, pas uniquement parce qu’il court bien avec le ballon mais parce qu’il défend bien. Il exécute beaucoup de tâches que l’on ne voit pas et qui ne sont pas mises en lumière. Il contribue énormément à la performance collective que ce soit en attaque ou en défense. Il apporte aussi tout son caractère, il imprègne les joueurs de son exigence, de son ambition.
Il peut donner envie à d’autres joueurs de l’équipe de France d’être élu à leur tout meilleur joueur du monde. C’est possible puisqu’il l’a été. Dans notre groupe, on a des joueurs qui peuvent être ambitieux et aller chercher ce titre-là. Ce sera bénéfique pour l’équipe. C’est l’équipe qui porte les joueurs vers ce titre suprême, cette belle reconnaissance. C’est une combinaison entre l’individu et le collectif. »
Fabien Galthié rappelle cependant qu’il n’a pas encore eu l’honneur d’entraîner Antoine Dupont depuis qu’il a reçu le titre de meilleur joueur de l’année. Extrait:
« Il a été élu meilleur joueur du monde en décembre. Et on ne s’est pas retrouvé depuis. Pour le moment, c’est Ugo Mola qui entraîne le meilleur joueur du monde ! »
Publicité
3 Commentaires
Heureusement que mola est là pour gérer le joueur en lui expliquant que tout n est pas parfait….
Car avec galthie le petit Dupont prendrait un melon de dingue car Dupont ceci Dupont cela ..
Le stade gère bien ça
je pense pas que dupond ai le profil d’un mec qui a le melon qui monte rapidement, je me trompe peu etre mais c’est pas l’impression qu’il donne par rapport a d’autres joueurs
Dupont est déjà entrainé il n’a pas besoin de galthié et même de mola pour être le meilleur joueur du monde de toute façon les entraîneurs ne font pas grand chose pour qu’une équipe soit meilleure, vous croyez que urios qui gagne les match de lubb mon c….