Fabien Galthié: « Devoir gagner chez les Scarlets, ce n’était pas prévu »

Fabien Galthié: « Devoir gagner chez les Scarlets, ce n’était pas prévu »

Le vendredi 8 décembre 2017 à 17:30 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse jeudi midi afin d’évoquer le match à venir contre Bath, programmé samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée Européenne.

Dans un premier temps, le coach du RCT explique que rien n’est encore joué dans cette poule puisque même les Scarlets peuvent terminer leader. Extrait:

« La compétition n’est pas terminée car même si les Scarlets ont seulement deux points, ils sont capables de revenir dans la compétition. Rien n’est fait. Mais on ne voyait pas ce scénario-là au départ. Devoir gagner chez les Scarlets, c’était quelque chose qui n’était pas prévu. On se retrouve quasiment sur une confrontation qui a valeur d’un huitième de finale. »

Par ailleurs, Fabien Galthié explique vouloir que ses joueurs mettent énormément de pression à l’équipe de Bath afin qu’elle ne puisse pas développer son jeu. Extrait:

« Nous, on va essayer de rester sur ce que l’on sait faire. Il y a deux ou trois phases de jeu que l’on doit traiter avec plus de cohérence. On a travaillé sur la cohérence de notre animation offensive. On essaie aussi de progresser sur le plan défensif. On veut mettre davantage de pression. Ils vont essayer de gagner la ligne d’avantage donc il faudra ne pas les laisser faire car s’ils jouent en avançant ce sera difficile. On veut être plus homogène offensivement et défensivement. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Jacquo 12 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Ce que raconte fg est de pire en pire .. Scarlett a 2 déplacement lors des 2 prochain Match et ont 5 point de retard sur nous … c est quasi impossible Qu il nous passe devant