Fabien Galthié dévoile les propos humiliants tenus par les étrangers sur le rugby Français

Fabien Galthié dévoile les propos humiliants tenus par les étrangers sur le rugby Français

Le mardi 17 septembre 2019 à 21:35 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

Le technicien et futur sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe à paraître ce mercredi matin.

Le futur entraîneur en chef des Bleus a révélé les propos humiliants tenus par certains étrangers au sujet du rugby Français.

Ils n’y vont pas de main morte et se moque grossièrement du rugby pratiqué en France. Extrait:

« L’équipe de France perd du crédit, nos techniciens aussi. À l’étranger, on se moque beaucoup de notre rugby, je l’ai constaté. Ils se moquent du Top 14. Au Munster, aux Ospreys, ils disaient qu’il fallait jouer contre les équipes françaises parce que « vous êtes gros et lourds ». Ils dénigrent la qualité de notre Championnat, c’est plein de sous-entendus sur la lenteur. Ils disent qu’on peut jouer jusqu’à trente-huit ans dans le Top 14, que c’est une bonne maison de retraite. Ils trouvent que c’est faible, techniquement, stratégiquement. La vision sur nous est assez négative. Les joueurs viennent pour l’argent, pas pour le rugby. Et pour bien manger aussi. »

Publicité

23 Commentaires

  1. jesuisencoreici 17 septembre 2019 at 21h- Répondre

    c’est pas la peine mr galthié de rapporter des propos invérifiables et tenus par des étrangers ….vous avez des micros cachés chez les autres ou des taupes ….ne joue pas avec ça fabien les français n’ont pas besoin de ça pour se motiver.Dans les clubs cités en irlande ou pays de galles les gros c’est pas mal pour la bouf c’est vrai c’est pauvres mais pour picoler sur on fait pas le poids je me souviens de quelques soirées de coupe d’europe à toulon après que les irlandais se soient fait marcher dessus à mayol de beuverie à la bière qui ne les mettaient pas en valeur surtout sur le dos ou dans la fontaine de la place de la liberté

    • Erik 18 septembre 2019 at 14h- Répondre

      Je vis en Irlande depuis pas mal d’année et je confirme que les propos de Fabien sont fondés et de notoriété publique dans les pays Anglo Saxon.

      • San Nari 18 septembre 2019 at 20h- Répondre

        pas besoin de micro ou de taupes, effectivement… ils parlent assez facilement et n’ont pas peur de dire ce qu’ils pensent. Et puis il suffit de lire la presse britannique lorsqu’elle parle du rugby français…

  2. Marie 17 septembre 2019 at 22h- Répondre

    Les étrangers …. Wilkinson, captain Joe, Masoe, Umaga, Botha et j’en oublie, c’est vrai que ces vieux là sont venus juste pour toucher leur retraite …..

    • jesuisencoreici 17 septembre 2019 at 22h- Répondre

      bien vu tous des jaloux ces irlandais ou gallois 3 années de suite sans la coupe ça les rend désagréables et ils se vengent sur le physique

      • Erik 18 septembre 2019 at 14h- Répondre

        Peut être, mais leurs équipes jouent avec des joueurs locaux, très très peu d’étranger. Ce qui permet a leur équipe nationale d’être très performantes.

  3. Le Pou 17 septembre 2019 at 22h- Répondre

    Faux !!
    Plein de joueurs français sont aussi là « pour l’argent, pas pour le rugby. »
    Et ils mangent bien également…

  4. Pierrot83 17 septembre 2019 at 22h- Répondre

    Ces propos sont ridicules, à l’image de celui qui les rapporte qui a un tel melon qu’il s’imagine entouré de cretins prêts à gober n’importe quelle connerie

  5. oulaoula 17 septembre 2019 at 23h- Répondre

    il parlait peut être de Savea le roi des mains sur les hanches pendant le match..
    Au fait j’en profite l’hymne coupo santo n’est plus chanté à Mayol?? remplacé par un chant de casserole…
    David lance un avis car ces une honte de ne plus avoir la coupo santo en ouverture!!
    merci et le blog qu’en pensez vous?

    • moi 18 septembre 2019 at 08h- Répondre

      Ca fait des années qu’on n’a plus le coupo santo à chaque match

      • mrx31 18 septembre 2019 at 09h- Répondre

        oulaoula mefions nous un martien debarque.

    • jesuisencoreici 18 septembre 2019 at 10h- Répondre

      cette chanson est jolie belle hommage à MISTRAL mais le procençal ne s’improvise pas et n’oublions pas que le rct est un club avec des supporteurs multicultures

      • bar a tin 18 septembre 2019 at 18h- Répondre

        toulounais c’est comme marseillais ( ces derniers ne sont pas provencaux ils sont marseillais avant tout …. ca veut touT dire ° ) … tout est different quant à se retrouver dans la culture provencale c’est pas evident …. LA « richesse » du multiculturisme
        nous fait perdre ou oublier les vraies valeurs d ‘une region comme celle du rugby ….qui connait federic Mitral à Mayol et Mayol au fait ??
        A provence rugby certains cite la coupe santo comme plus legitime, Mistral etant natif a quelques km …mais cest pas dans le truc des aixois ( prout prout ??)
        apres vrai quele top 14 est plus lourdeau que la D2 , plus vif mais certe moins puiisant , voir oyonnax contre aix … PAS PAREIL

  6. FanRCT 18 septembre 2019 at 05h- Répondre

    Force est de constater que je prends actuellement moins de plaisir à suivre les matchs du RCT et pourtant, Dieu sait que j’aime mon équipe, combien de véritables actions construites dans un match ? Elles se comptent sur les doigts d’une main.
    Entre les défenses adverses très souvent hors jeu, les fautes dans les rucks non sanctionnées et le temps perdu à faire et refaire les mêlées, on assiste souvent à une purge de rugby !
    Mes propos veulent aussi souligner le fait qu’on peut critiquer notre équipe, mais que les circonstances de jeu dans le top14 sont de moins en moins propices au développement d’un jeu de qualité.
    On peut taper sur nos joueurs et les joueurs adverses, mais le problème vient aussi de la qualité de l’arbitrage.
    Si dès le début du match, l’arbitre montre aux joueurs qu’il surveillera les hors jeux de ligne, s’il montre dès le début du match qu’il ne tolèrera pas les plongeons dans les rucks et SURTOUT, car c’est de plus en plus fréquent, les soutiens au-delà du ballon et les joueurs qui trainent au-delà du ruck, le jeu sera bien plus fluide et intéressant.
    La plupart des matchs en ce début de saison bénéficient d’une météo clémente, je n’ose imaginer ce qu’il en sera quand les matchs se dérouleront sous la pluie ou dans le froid !
    Si on veut accélérer le jeu, il faudrait que les en avants ne soient pas sanctionnés par une mêlée mais par un coup franc, les mêlées ne seraient sifflées que suite à un maul improductif, ou en cas de ballon injouable.

  7. jj83 18 septembre 2019 at 06h- Répondre

    Complètement d’accord avec toi FanRCT , pour les en avant , les arbitres n’en sifflent que la moitié ce week-end 2 fois le ballon tombe , pour nous en avant pour le Racing en arrière . Les mêlées , c’est une catastrophe , il faudrait arrêter le temps quand l’arbitre siffle et reprendre quand le ballon sort , on aurait des matchs de 3h comme dans le football Américain et tout ce que Galthié reproche aux commentateurs étranger c’est malheureusement ce qu’on peu constater à chaque match . Combien de fois on a visionné Ikpefan qui est en touche et n’applatit pas avant de refuser l’essai

  8. arm 18 septembre 2019 at 08h- Répondre

    il a raison, il dit ça pour exciter les joueurs de l’EDF, il devrait rajouter qu’en plus, les joueurs étrangers, ils b… des Françaises quand ils viennent en France

    • Pierrot83 18 septembre 2019 at 10h- Répondre

      Et demander qu’on tonde les françaises qui couchent avec l’ennemi et que les batards soient excommuniés !

  9. Amadeus 18 septembre 2019 at 08h- Répondre

    Ils ont raison en partie notre jeu à la française est mort le rugby et un sort d’évitement pour preuve les sanctions pour jeu dur

    • jesuisencoreici 18 septembre 2019 at 13h- Répondre

      je t’évite tu m’évite nous nous évitons et ainsi de suite je vois le pack d’avants résumant sa performance au micro de canal
      afin de rendre le jeu plus fluide et moins brutal j’ai bien évité de plaquer mes adversaires du jour l’arbite du match a été correct je n’ai subi aucune pénalité question: pourquoi les spectateurs en tribune étaient tous en pleine rigolade
      réponse: c’est la nouvelle politique de la FFR et LNR si les spectateurs sont souriants et heureux on fait de l’argent

  10. Fery Michel 18 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Mais Punaise !. L’on s’en tape complètement de ce qu’ils peuvent dire !.. Pfff !!!.. Tache déjà plutôt avant tout , de les faire déchanter rapidement avec ton *Equipe de France* , tes *Etrangers* !.. Et ce sera déjà pas si mal pour arriver à leurs faire fermer *leurs bouches* une bonne fois pour toute à tous . (et je reste poli) !..

  11. Glop 18 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Apparemment le fait que ce soit FG qui résume de manière un peu provoc une évidence ça discréditerai le propos. A moins d’avoir des lunettes en bois il est clair que le rugby français est au fond du seau et que le championnat, mais pas seulement, en est largement responsable.
    J’ai personnellement lu des articles d’interviews de joueurs étrangers pas spécialement tendre sur notre rugby et c’était avec un micro sous le nez. En aparté ils doivent se bidonner quand ils nous voient humilié chez nous par les Fidji ou le Japon.
    Après il enfonce des portes ouvertes.
    Mais si ça peut motiver nos bleus pourqoi pas ?

  12. Fery Michel 18 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Il en faut déjà certainement beaucoup plus pour les motiver nos gaziers !.. Ne t’inquiète surtout pas pour ça , VA !.. Tout cela leur passe au dessus des oreilles !.. Surtout avec la mentalité de nos jeunes de maintenant !..En 70/80 là d’accord , OUI , notre fierté nous aurait fait bouger de suite !.. A présent , il n’y en a même plus du tout , ou 1 sur 3 . Pourvu que les braises tombent à flots , c’est tout ce qu’ils demandent eux . Puis c’est tout . Mais , vivons donc avec notre vrai temps , Bon D’là !..

  13. Bloblo 20 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Bonjour

    Quel gachi

    Trois matchs bâtis sur les fondamentaux des ecoles de rugby françaises.
    Démarrage seconde mi-temps je me dis oh non ! On recommence sans tenir compte des erreurs des 5 dernières années
    Entrée du système qui a produit que des défaites. Jeu au pied improductif. Mise sous pression des premières lignes en les obligeant uniquement a defendre. Petage de plomb ou énervement face une nouvelle fois a la mise en place d un jeu stérile sans avancée vecteur de la motivation.

    Alors esperons en l avenir. Car vaihamana paye le retour de ce jeu après une première mi temps exemplaire. Il m a fait rêver.

    Que dire de cette première ligne courageuse. De cette charnière en devenir. Forte comme celle de l époque de rive. Et quelle ligne d arrière.

    Un coatch n existe qu avec des créateurs. Alors bon courage car dans 5 ans nous aurons la possibilité de réussir ce que jamais les anglais nous ont laisser l opportunité de faire avec leurs arbitres. Mais il faut du jeu structuré pour cela avec une ame positive pour les contrer.

    Mr galtier vous avez les clés reste a ouvrir les portes

    Bonne chance