Fabien Galthié dévoile les détails la mise à l’écart d’Anthony Belleau
Fabien Galthié dévoile les détails la mise à l’écart d’Anthony Belleau
Le jeudi 15 février 2018 à 15:17 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a décidé de sanctionner son ouvreur Anthony Belleau qui a été exclu du groupe France par le sélectionneur Jacques Brunel pour être sorti tardivement après la défaite du XV de France contre l’Ecosse.
Ainsi, l’ouvreur du RCT ne jouera pas contre le Stade-Français Paris, ce samedi après-midi à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Fabien Galthié a expliqué la raison de cette mise à l’écart. Extrait:
« Le président a déjà communiqué là-dessus. On a décidé de maintenir la sanction qui est Fédérale et donc suprême. Il y a huit joueurs qui ont été sanctionnés. Donc nous, on suit la sanction Fédérale et on attend de voir ce qu’il se passe. Anthony Belleau ne sera pas sur la feuille de match ce week-end contre Paris. J’ai parlé avec lui ce mercredi. Mais on n’a pas trop d’information sur ce qu’il s’est passé. On a parlé de ce qui était possible de faire avant, et ce qui n’est plus possible de faire maintenant. Il y a des caméras de partout, il y a des réseaux sociaux… On ne sait pas ce qu’il s’est passé. Mais ça fait du bruit, ça fait du buzz. Le résultat est qu’il y a des joueurs interpellés et ils représentent la France. Ils ont été questionnés par les autorités locales et ils sont rentrés plus tard. Il y a encore un environnement médiatique, du buzz, des réseaux sociaux… ça fait tâche. »
Le coach Varois a essayé de savoir ce qu’il s’était passé durant cette nuit. Mais Anthony Belleau n’a rien dit. Extrait:
« Je lui ai demandé ce qu’il s’était passé, mais il ne m’a rien dit. En soirée, en ayant consommé des substances illégales, parfois on ne se souvient pas toujours de ce qu’il s’est passé. Ou alors on peut ne pas avoir envie de se souvenir. Ça peut-être rigolo, mais là ce n’était pas une bande de copains en vacances. Ce sont des joueurs de l’équipe de France qui ont 22 ans, qui ont besoin de respirer et qui se font piéger. Ou alors ils se piègent eux-mêmes, je ne sais pas. Cela peut-être sujet à beaucoup de réflexion: l’éducation, l’environnement, la pression… Quand on porte la cravate équipe de France, c’est compliqué de se lâcher comme cela. On ne peut pas. Quand on est un personnage public et même quand on ne joue plus, tout ce que l’on va faire, ce sera un buzz. C’est notre société et notre environnement qui est ainsi. En tout cas il y a eu sanction et nous on respecte la sanction qui est donnée. »
Pour l’heure, Anthony Belleau est donc écarté du groupe jusqu’à nouvel ordre. Extrait:
« La sanction pour le moment, c’est qu’il soit écarté tout de suite. Nous, on suit le mouvement. Je pense qu’Anthony Belleau va s’expliquer avec le président Mourad Boudjellal. Pour l’instant, on ne sait pas combien de temps il sera à l’écart du groupe. »
Publicité
12 Commentaires
Substances illégales ? Ça serait plus que de l’alcool donc …
Tous nos jeunes n’ont qu’une idée entête, dès qu’ils jouent en équipe première, c’est d’être repéré par les DTN, afin de porter le maillot frappé du coq. Super quand cela arrive. Il faut savoir aussi en être digne. Cela impose un « respect » à de nombreux niveaux. L’image que l’on donne du maillot en fait partie.Sur le terrain on est jugé par notre téchnique, notre valeur notre force et en dehors du terrain (la troisième mitemps finie) on est tenu de continuer à representer le Coq. Boire un coup c’est bien, s’ennivrer et faire tache c’est moins sur. . . . Assumer vos prises de décisions. . ..
ça doit pas être bien brillant quand même si Belleau n’essaie même pas de se défendre en expliquant à son coach ce qui s’est passé; on dirait des gamins qui font des c…ries et qui sont incapables d’assumer tout en se revendiquant sportifs professionnels et en se croyant dignes de l’EDF !
ca va destabiliser ce garcon si il n est pas bien soutenu ..
PLATON il y a son frere qui le defend tres bien
Bernard LAPORTE aurait pu « conseillé en. tant que patron de FFR » de ne pas faire jouer les joueurs concernés. Il devait prendre ses responsabilités. Chacun fait ce qu’il veut , certains décident de les faire jouer , d’autres non. C’est le foutoir complet.
Il ne faudrait pas trop en faire, ça ne rime plus à rien de tirer sur un fourgon cellulaire rempli de taulards menottés…
c’est à l’image du rugby français .
En même temps l’absence de belleau nous est moins préjudiciable que celle des parisiens qui se battent en bas de tableau .
Le Président ne prend pas beaucoup de risque .
a sont age et pourtant j aime bien se minot ses intolerant inacceptable de plus il se souviens de rien ca alorsssssssss le minot part mal !!! pour lui la saison et deja fini !! il va plus sen remettre que jonathan reste a toulon les gas car sa craint avec FTD !!
Bla bla bla! De toute façon ça ne sert à rien d estrapoler des scénarios puisque l’on n y était pas! Belleau a peut être fais une connerie …. bah voilà c est pas beau surtout quand on porte le maillot de l EDF…. mais faut arrêter pour certains! Fini de quoi ?!?!? J aimerai bien qu il rentre au prochain match et qu il fasse taire la Bocca de certains en te plantant un match de fou! Tant qu on ne sait pas et qu on est spectateur on se la ferme sur les jugements de valeur et encore plus d un minot qui jusqu a présent a toujours été une personne super poli, et réfléchi ! Certains ont dû oublier leur jeunesse et toutes les conneries qui allaient avec
Bon ‘bin’ c’est bon ce coup là , avec ce Minot !… NON ??.. On a compris à présent . Y a pas plus profond , pour l’enterrer encore plus vite , aussi ?… Punaise encore un peu , on dirait presque ‘un terroriste’ , si ça continu de la sorte !.. Fallait le laisser filer au S.U.A , sinon !.. ça c’est sur qu’il n’aurait peut être pas eu ce genre de problème sans doute !.. Pfff !!!… Et à côté de ça , les autres vont jouer comme si de rien était , vous savez !.. Mais vraiment quel ‘MicMac » , ce RUGBY Français!… Même pas capable de tous causer le même langage , en plus !.. Sacrée Fédé .. AH OUI !.. On écarte tout le Monde , sinon rien . Puis c’est tout .
https://www.20minutes.fr/sport/2165347-20171111-bon-vivant-fan-wilkinson-anthony-belleau-petit-prodige-xv-france-ball-trap
il s’était vachement fermé. Il se privait de tout. Il a fallu lui faire comprendre que ce n’est pas une petite bière de temps en temps qu’il allait tuer sa carrière. Il ne picole pas non plus tous les week-ends, hein…
« On voit qu’il a moins l’habitude que nous, il tient moins bien », nous dira un copain.