Fabien Galthié défend fermement Oscar Jégou et Hugo Auradou : « Ils ont le droit à une deuxième chance »
Fabien Galthié défend fermement Oscar Jégou et Hugo Auradou : « Ils ont le droit à une deuxième chance »
Le samedi 1 février 2025 à 9:27 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Sur le banc au coup d’envoi du match contre le pays de Galles pour la première journée du Tournoi des six nations, Hugo Auradou et Oscar Jegou on été sifflés par une partie du public du Stade de France lors de leur entrée en jeu vendredi. Une procédure judiciaire à leur encontre est encore en cours en Argentine à la suite d’accusations de viol.
Les deux joueurs du XV de France Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été sifflés par une partie du public du Stade de France lors de leur entrée en jeu vendredi alors qu’une procédure judiciaire est encore en cours en Argentine à la suite d’accusations de viol. Les deux joueurs (21 ans, 2 sélections), qui ont bénéficié en première instance d’un non-lieu, étaient remplaçants au coup d’envoi du match contre le pays de Galles qui compte pour la première journée du Tournoi des six nations.
Entré à la 50e minute en compagnie de cinq autres joueurs tricolores, le deuxième ligne Hugo Auradou a d’abord subi quelques sifflets avant que l’hostilité du public ne se matérialise plus bruyamment lors de l’entrée en jeu solitaire d’Oscar Jegou, peu après l’heure de jeu.
« On assume nos choix. Ce sont des choix forts », a répondu le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié, interrogé en conférence de presse après la rencontre sur ces sifflets. « Nous ne tolérons pas les excès. Nous souhaitons que nos joueurs aient des comportements les plus irréprochables possibles. » « Ils sont sélectionnables », a répété Galthié, évoquant le non-lieu rendu en première instance. « Ils ont le droit à une deuxième chance. Ils ont le droit à la rédemption. Donc on est cohérent, on assume. Sur ce match-là ils nous ont rendu la confiance qu’on leur a donné. »
« Nous assumons complètement »
Plusieurs voix dans le monde du rugby et en dehors avaient critiqué leur présence dans le groupe France, annoncée au milieu du mois, puis dans les 23 joueurs sur la feuille de match. Les deux joueurs ont été visés par des accusations de viol au cours d’une tournée du XV de France en Argentine en juillet 2024. Début décembre, la justice argentine a décidé de prononcer l’abandon des charges contre eux, mais la plaignante a fait appel de la décision.
Le recours doit être examiné les 10 et 11 février, peu après la deuxième journée du Tournoi des six nations, où la France se déplace en Angleterre. « Je comprends et j’entends la polémique que cela peut susciter mais nous assumons complètement nos décisions », avait expliqué le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié devant des journalistes à Rome, le 21 janvier lors de la présentation officielle du Tournoi.
Lors de la conférence de presse accompagnant l’annonce de la composition de l’équipe, mercredi, le sélectionneur, interrogé sur l’accueil du public, avait éludé: « J’entends votre question mais on va se concentrer sur le match face au pays de Galles, le Tournoi des six nations et toutes les questions qui parlent de rugby. »
Publicité
25 Commentaires
Une deuxième chance pour Ouradou et Jegou, mais Jalibert et Serin, eux, non.
et notre melvyn ,a t il droit lui aussi à une 2 chance ???
Alors Jaminet aussi a droit à une seconde chance . Surtout que lui n’a toujours pas été condamné par la justice non plus . Les deux zozos même s’ils n ont pas violé la femme ont pour le moins eu une attitude indigne de joueurs du XV de France . En son temps Bastaraud a été mis au placard aussi .
PourJegou c’est une troisième chance après son dérapage coke!…
Deuxième chance jegou cocaïne plus l attitude en Argentine ..il joue avec son club et repris en équipe de france je pense aussi à Abadie un scandale.
Tout le monde a droit à une 2ème chance, mais c’est trop tôt, FG ru aurais du attendre, 1 an, voire plus
Vaut mieux faire des actes humiliants sur une femme que parler bourré, telle est la charte de la FFR nouvelle version politique.
Ça dépend aussi des paroles prononcées, car je suis persuadé que Jaminet aurait été beaucoup moins sanctionné s’il avait dit « juif » à la place…
normal , quand tu est islamiste , tu peux martyriser une femme , mais il ne faut pas boire d alcool , reveillez vous , c est ca la nouvelle france !…
FFR scandale et honte .ces gens là n ont aucune moralité
Comme dit plus haut,
Une vraie bande de baltringues entre grill et galetier
On foule aux pied les principes mêmes de respect censé être le fer de lance d’une équipe nationale . On peut donc aujourd’hui se comporter comme un porc et porter le maillot….
Une deuxième chance…oui mais au moins attendre l’appel non? Pourquoi cette précipitation? Quelle image on donne alors qu’on a un réservoir de joueurs extraordinaire?
Alors Pour Jaminet il n’y aura aucun probléme puisqu’il na pas eu encore sa deuxiéme chance. Tous des rigolos qui ne pensent qu’à leur bien etre et surtout à ne pas faire de vague pour conserver ses prérogatives
Tout le monde (ou presque) a droit à une deuxième chance, y compris Auradou Jegou et Jaminet. On peut croire que tout le monde est d’accord là dessus. Mais pas aussi tôt . Il aurait fallu les laisser expier et mariner quelques temps encore. Ce n’est pas comme si nous manquions de solutions à leurs postes
il y a pléthore de solutions en 2eme et 3eme lignes sans être obligés d’aller chercher ces deux abrutis qui ont déshonoré le maillot de l’EDF.
ce Galthié est vraiment imbuvable.
samedi prochain je supporte les anglais.
Jaminet est un toulonnais raciste à qui le ST doit de l’argent…faut le faire oublier… bien nous en fasse, on aura un deuxième 15 en pleine bourre à Toulon pour aller gagner le brenus!
Ils ne sont pas dignes de porter le maillot tricolore. Point barre!
La deuxième chance c’est pour tout le monde mr galtier
Il faut arrêter de comparer la situation de Jaminet et celle d’Auradou-Jegou. Jaminet a d’abord été sanctionné par son club puis par la Commission de discipline de la Fédé. Cela sans doute pour lui éviter des poursuites pénales. Tant mieux pour lui si c’est le cas. Quant à Auradou et Jégou ils ont été reconnu innocents par la justice , ils ont quand même fait un mois de prison et autant de résidence surveillée.
Un mois de prison quand tu es innocent ils ont donc payé, on va pas leur couper la tête.
Dans cette soirée c’est la moitié de l’équipe de France qui s’est saoulée , le responsable de l’atteinte à l’image devrait donc être le responsable de la tournée et non pas 2 jeunes de 21 ans. Et au bout d’un moment on ne va pas empêcher Jegou et Auradou qui ont payé de pratiquer leur métier.
Innocents de quoi? D’avoir sali le maillot de l’EDF ? D’avoir eu une attitude de porcs en chaleur ne respectant rien? Les autres ont peut-être bu mais au moins sont rentrés dignement.
Deuxième pour auradou
Troisième pour j’écoute
Zéro pour jaminet
C’est ce qu’on appelle l’égalité
Pauvre taches
Troisième pour jegou
Désolé
Dans les cerveaux de FG, de Grill et une grande partie des Citoyens Français, il y a équité !
Pour moi NON !!!!
La politique est entrée dans le prétoire de Mendoza, automatiquement la JUSTICE en est sortie .
Le saviez-vous qu’il y avait des accords entre l’Amérique du Sud et l’Europe ? Ne pensez-vous pas que ceci a joué ? OUI, le fameux » mercasud » une grosse tâche indélébile pour les Agriculteurs Français et Européens .
Jégou et Auradou ont bénéficié de cette » magouille » politicienne .
Si l’Europe avait dit NON , à ces échanges » empoisonnés « , croyez-vous que Jégou et Auradou auraient si facilement été blanchis ????
SVP, de temps en temps il faut balancer des vérités , même si elles ne plaisent pas à nos dirigeants !!!!
Bonne après-midi !!!!
VIVE LE RUGBY, NOTRE RCT et VIVEMENT LE RETOUR DE MELVYN !!!!
Ferait mieux de se taire. C’est consternant Et Jaminet pas de deuxième chance. ?
Eric
Il en pense quoi grill ? Lui qui a condamné jaminet une seconde fois alors on en parle?