Fabien Galthié: « C’est terrible, je n’ai pas les mots »

Fabien Galthié: « C’est terrible, je n’ai pas les mots »

Le dimanche 7 janvier 2018 à 12:52 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le CA Brive, samedi après-midi pour le compte de la quinzième journée de Top 14.

Ce-dernier avait bien du mal à digérer cette énième défaite à l’extérieur. Il n’avait pas les mots. Extrait:

« Cette défaite fait mal. Il faut tenir ses mots. Il y a essai d’Alby Mathewson sous les poteaux. Il marque… Je préfère en rire, sinon on va se faire… Il vaut mieux en rire. Les mecs se sont filés, ont été généreux. Ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient et l’ont plutôt bien fait. C’est terrible, je n’ai pas les mots. Il faut juste respecter les règles. Il y a eu plein de choses comme ça dans le match. Et ce n’est pas la première fois. On est très déçu, on ne comprend pas. »

Publicité

22 Commentaires

  1. poun 7 janvier 2018 at 12h- Répondre

    Il semble pas encore avoir compris qu’en face de nous il y a un arbitrage pernicieux…
    Mais encore une fois, Brive ne mérite pas de perdre !
    A nous d’être plus « tueur » et quand on est à 5 mètres de la ligne, il faut marquer l’essai sans ambiguité !!! On est pas BON !!!

  2. alainc 7 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Rigoles bien….
    Aucun respect, il vaut mieux mettre en cause l’arbitrage que l’absence de management et de plan de jeu,… c’est plus pratique et moins risqué.

  3. chrisjanas 7 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Altrad avait vraiment raison finalement . Jamais il se remet en question, nous avons vraiment une chance d’etre dans les 6 en perdant un match sur 2 ,il devrait la regarder ces stats de defaites ce monsieur dominguez et ford furent licencies pour moins que cela.

  4. raleurleretour 7 janvier 2018 at 13h- Répondre

    ben pour le coup sur ce match je vois pas ce qu’il y a à reprocher à FG ou aux joueurs, c’était le match à faire avec ces conditions.

    • Dranix 7 janvier 2018 at 13h- Répondre

      Aux joueurs, peut-être rien pour une fois, mais au staff!
      Même si on a pu voir un début de plan de jeu, que dire du coaching! Comment peut-on, en jouant dans des conditions pareilles, ne pas faire entrer l’intégralité de son banc? Il n’y a eu que 2 changements pour le 8 de devant, et FTD, auteur d’un bon match dans l’ensemble, était cuit dès la 60ème, pourtant il aura encore fallu attendre 10 min et 3 erreurs de ce dernier pour se décider à le remplacer. Idem pour Mathewson qui aurait eu besoin de sortir en fin de match… Bref, les joueurs se sont filés, le corps arbitral avait choisi son camps et notre staff a fait preuve d’incompétence!

      • bfi 7 janvier 2018 at 15h- Répondre

        +1
        TDcu qui manque 2 pénal touch en momney time !!!
        j’étais fou !
        un Wiklo ou Giteau n’aurait jamais manqué ca. Meme avec une pénaltouch de 15m, on s’en fout !! mais faut la mettre en touche, bien sur !!!

      • Pierrot-de-Nice 7 janvier 2018 at 17h- Répondre

        il fait 2 erreur d’un rien en 2mn surtout.. faut m’expliquer comment le staff peut deviner ça.. il a surtoiut fait une course de 50m dans la boue juste avant pour sauver un ballon chaud.. décidement les mecs vous ne savez que critiquer..

        • Dranix 7 janvier 2018 at 18h- Répondre

          Je n’ai pas critiqué FTD, je constate juste qu’il etait cuit, ce qui est d’ailleurs à l’origine de ses bourdes, et que malgré tout le staff a bien pris son temps avant de le remplacer. Là est l’incompétence !

  5. La Mecque 7 janvier 2018 at 13h- Répondre

    A part celui qui a aplati…je ne vois pas comment on peut savoir exactement ce qui s est passé.

  6. Michel 7 janvier 2018 at 13h- Répondre

    TAIS TOI , FABIEN !!!…

  7. Marco 7 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Il n y a pas essai
    Le jeu proposé est minable
    GALTIER ARRÊTE
    LES CHANDELLES ARRÊTES

    AUCUN BALLON AUX AILES
    ON SE FAIT CHIER

    • Gg13 7 janvier 2018 at 14h- Répondre

      Bravo les pseudos entraîneurs de play Station ….les chandelles c’est justement ce qu’il fallait faire et la balle à l’aile pour se fragiliser loin des soutiens ? C’est justement ce qu’il ne fallait pas faire !!! Sur un tel terrain.
      Le staff avait les bons plans de jeu.
      Quand au coaching c’est toujours facile à critiquer après coup, mais ils connaissent leurs mecs et de plus ils ont les outils modernes pour évaluer le rendement de chacun à l’instant T….alors confiance au staff.
      Les grincheux et entraîneurs de pacotilles silence svp.

      • maheven 7 janvier 2018 at 16h- Répondre

        +10 Nous sommes a la 5 eme place et il n y a qu’ ici que les supporters passent leur temps à dénigrer leur équipe ou leur staff. Je suis persuadé que quand la mayo va vraiment prendre on va s éclater… En attendant supportons notre équipe surtout en ce moment!

    • Tayan 7 janvier 2018 at 14h- Répondre

      Ok avec toi Marco assez des chandelles

  8. sebastien 7 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Je n’en peux plus de lire certains ici, supportez votre équipe!
    Soutien aux joueurs et au staff! Et allez Toulon!
    Pour les aigris, qu’ils aillent ailleurs voir si l’herbe est plus verte o

    • Pierrot-de-Nice 7 janvier 2018 at 17h- Répondre

      en plus toujours les mêmes… qui ne savent faire que ça. des gens qui veulent le bien du club, des gens qui ont la solution adéquate, la cience les sous et la stratégie bien sûr

  9. Tayan 7 janvier 2018 at 14h- Répondre

    Un jour Gaultier à dit à larporte l’entraîneur le « plus pipe c’est Villepreux » mort de rire lui c’est une nullité Altrad l à vire boudjelal bientot

  10. hervé 7 janvier 2018 at 16h- Répondre

    magnifique stratégie, très bon jeu au pied,
    beaux enchainements et bonne utilisation des Radradra, fekitoa et tuisova:
    c’est bizarre, comment a-t-on perdu ?
    ah oui, c’est l’arbitre…
    une belle année de transition en attendant un coach qui sache exploiter ses joueurs.
    tiens ce soir, je regrette que Lapeyre n’ait pas envie de revenir au RCT !

  11. Genty83 7 janvier 2018 at 17h- Répondre

    Dav
    Pourquoi ne laisses tu pas la plébe s’exprimer? Tu vires mes posts ce soir.
    Tu es payé par Mourad?

    Tu donnes pourtant parole à des Auvergnats ou à des clowns tel Brice de Nice.
    Si je dis que FG est un naze et que son staf est pire que lui, c’est mon droit.

    • Dav-D 7 janvier 2018 at 17h- Répondre

      Salut Genty.

      On tient au respect sur le blog. Dire que Fabien Galthié est une burne n’est pas toléré. Tu peux dire que tu n’es pas d’accord avec lui, que tu le trouves nul, mais pas de le traiter de la sorte.

      Tu as le droit de t’exprimer, mais dans le respect. Voilà tout.

      Concernant « t’es payé par Mourad » tu serais bien gentil d’éviter de dire de telle sottises me concernant. Merci

  12. Franck 7 janvier 2018 at 22h- Répondre

    Oh… quelle honte … Trois fois champion d’Europe et perdre, encore une fois, contre des petites équipes qui font leur match de leur vie … on parle de défaite encourageante ou l’excuse du terrain, voire les absences de joueurs cadres … non, trop c’est trop … les anciens doivent avoir des cauchemars, ou bien , faut enlever les trois étoiles du maillot… A Toulon, on meurt sur le terrain ou on ne rentre pas, c’est quoi tout cela, et « tout le monde s’en fout », déjà 8 défaites, waoh… ET tu fais quoi MB, tu dis plus rien … tu fais des mauvais choix Ok, tout le monde peut en faire, mais il y a des gens qui n’ont rien à faire au RCT, « où il faut des couilles »… On avait Cocquerill, avec lui que des victoires sauf la finale injustement perdue… Pourquoi ne pas le faire revenir et laisser FG commenter à la télé, c’est pas vraiment l’homme de la situation, il en a rien à faire de Toulon sauf du salaire … et des excuses sur un beau jeu à venir… On s’en fout du beau jeu, on est pas sur une « play station », à Toulon, il faut des guerriers, qui n’aient pas honte d’arborer les trois étoiles sur leur maillot gagnées par leur aînés … Tout les « mordus de Toulon veulent çà et pas des « pom pom girls qui se la jouent en rentrant sur le terrain… Perdre sur une mêlée à 5m dans la dernière minute, franchement, si j’étais encore joueur, je nene rentrerais pas à la maison le soir …