Fabien Galthié : « C’est le sublime, c’est le merveilleux ! »

Fabien Galthié : « C’est le sublime, c’est le merveilleux ! »

Le vendredi 22 septembre 2023 à 0:23 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs remportée contre la Namibie, ce jeudi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier affirme s’être régalé grâce à la prestation de ses joueurs.

Selon lui, c’était sublime et merveilleux. Extrait:

Je me régale toujours. C’est le sublime. C’est le merveilleux. Parfois je souffre. Parfois c’est dur mais globalement nous nous régalons toujours. Nous avons conscience de ce que l’on vit. Le but n’était pas de se régaler. La consigne était de jouer ensemble, entre nous, jouer en équipe et essayer de jouer juste. C’était ça l’objectif. Si on veut trop se régaler, il manque trop d’ingrédients. Le public était fantastique. C’était quelque chose d’unique, c’était incroyable. Il y a quelque chose d’irrationnel dans ce stade.

Il se dit très satisfait de la prestation effectuée par Louis Bielle-Biarrey. Extrait:

Si je prends les stats, c’est vrai qu’il a eu de l’espace et des ballons. Il a été bien servi, même trop car il a relâche quasiment un ballon d’essai. Mais il a pris beaucoup de plaisir. Il était bien placé. Il va très, très vite et il a toujours fait de bons matches avec nous nous. Il a beaucoup apporté. Damian Penaud est aussi rentré dans cette dynamique collective, et comme Louis il a eu des espaces. Aujourd’hui, les joueurs ont essayé de rester concentrés et de jouer en équipe.

Fabien Galthié se penche désormais sur l’avenir avec un match contre l’Italie à préparer. Extrait:

Le prochain match est dans quinze jours exactement. On va « bilanter » tout le monde puis on va très rapidement reconstruire une composition d’équipe. Et la meilleure équipe possible sera alignée contre l’Italie. Les joueurs ont trois jours off puis on repart sur une semaine d’entrainement pour continuer à nous développer. Puis on se focalisera sur l’Italie.

Publicité

7 Commentaires