Fabien Galthié : « Ces dix joueurs qui ne sont pas venus, c’est triste pour eux »
Fabien Galthié : « Ces dix joueurs qui ne sont pas venus, c’est triste pour eux »
Le mercredi 26 janvier 2022 à 17:50 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse ce mercredi pour évoquer les nombreux forfaits dont a dû faire face le staff des Bleus le week-end dernier.
Au total, ce sont dix joueurs qui ont dû annuler leur venue dans le groupe France en raison de blessures pour certains ou parce qu’ils ont été testés positifs au Coronavirus pour d’autres.
Fabien Galthié s’est dit triste pour ces joueurs qui n’ont pas pu intégrer le groupe de travail.
Il précise cependant que le staff a appris à gérer ces situations de crise. Extrait:
« Ces dix joueurs qui ne sont pas venus, c’est triste pour eux. Pour nous, c’est sûr que c’est quelque chose que l’on doit prendre en compte. Mais on a appris à gérer depuis deux ans des situations de crise, notamment durant l’Autumn Cup et la tournée en Australie. On commence à avoir une habitude de la gestion de crise. Mais cela nous permet de transformer les problèmes en opportunités, cela nous permet de progresser dans une forme de déséquilibre. »
Aussi, Fabien Galthié explique que ces absences permettent finalement à certains joueurs – qui n’auraient pas été appelés – de saisir leur chance. Extrait:
« Cela permet de mettre en lumière des joueurs que l’on n’aurait pas convoqués immédiatement. Ils touchent du doigt l’expérience. Nous, on sent qu’ils peuvent très vite matcher avec notre équipe. On transforme cette crise en opportunité, un pour progresser, deux pour trouver de nouvelles pépites, trois pour rendre ce groupe France le plus solide possible quoi qu’il arrive. »
Pour conclure, le technicien des Bleus indique que les joueurs contaminés vont bien. Extrait:
« On échange avec tous les joueurs. A distance bien sûr. On a des bonnes nouvelles concernant les joueurs et leur état de santé, leur état d’esprit. Ils vont bien. »
Publicité
0 Commentaire