Fabien Galthié aurait tranché entre Romain Ntamack et Matthieu Jalibert !

Fabien Galthié aurait tranché entre Romain Ntamack et Matthieu Jalibert !

Le mercredi 10 mars 2021 à 0:16 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L’information est signée RMC Sport : le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié aurait tranché pour le poste d’ouvreur, dans l’optique du match contre l’Angleterre programmé ce samedi après-midi à Twickenham.

C’est un casse-tête auquel doit faire face le technicien des Bleus suite au retour de Romain Ntamack à la compétition.

Doit-il miser sur la continuité en titularisant Matthieu Jalibert qui n’a jamais déçu lors de ses dernières prestations avec l’équipe de France, ou doit-il directement titulariser Romain Ntamack, l’ouvreur numéro 1 dans la hiérarchie des Bleus depuis plusieurs mois désormais ?

A en croire les informations de RMC Sport, Fabien Galthié aurait décidé de miser sur la continuité en titularisant Matthieu Jalibert contre le XV de la Rose.

C’est en tout cas la tendance du côté de Marcoussis en ce début de semaine : Matthieu Jalibert devrait être associé à Antoine Dupont pour former la charnière des Bleus contre l’Angleterre. Pour sa part, Romain Ntamack est pressenti pour prendre place sur le banc des remplaçants et entrer en jeu au cours de la seconde période.

Le joueur Bordelais a profité de la sérieuse blessure à la mâchoire du Toulousain pour gagner du temps de jeu avec les Bleus mais aussi convaincre. En effet, il y a trois semaines en Irlande, il a enchaîné une cinquième titularisation de rang au poste de demi d’ouverture, après l’Ecosse, l’Italie, l’Angleterre et à nouveau l’Italie.

Et pour ne pas tout chambouler surtout après un mois sans match, Fabien Galthié aurait décidé d’accorder sa confiance à Matthieu Jalibert. Surtout, le dernier match de Romain Ntamack avec les Bleus commence à remonter. C’était le 31 octobre dernier contre l’Irlande, au Stade de France.

La situation avait finalement été la même pour l’ailier Clermontois Damian Penaud qui – une fois soigné de sa blessure – avait effectué son retour en Bleu sur le banc des remplaçants, devancé par Teddy Thomas et Gabin Villière.

Selon RMC Sport, la présence de Romain Ntamack sur la feuille de match ne serait pas encore complètement acquise. Et pour cause, le Montpelliérain a l’avantage d’être polyvalent et de pouvoir évoluer au poste d’arrière et d’ouvreur. Assez pour éjecter l’ouvreur Toulousain du groupe pour le match contre les Anglais ?

Premier élément de réponse ce mercredi matin avec la séance à haute intensité qui attend le XV de France.

Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. Page 83 10 mars 2021 at 00h- Répondre

    Waouh, quel suspens, vivement le prochain épisode des « élus »….

  2. DedeLePremier 10 mars 2021 at 08h- Répondre

    Jalibert cordialement testé à l’arrière à l’UBB, c’est Bouthier qui risque d’en payer les frais.

  3. Le technicien 10 mars 2021 at 08h- Répondre

    Tu peux mettre n importe quel 10 avec Dupont , Ca roule , c est lui qui facilite tout ….
    j aurais d ailleurs bien voulut voir Carbo associé à lui
    Je trouve que ce sont un peu les mêmes ….

  4. michel barbier 10 mars 2021 at 08h- Répondre

    normal,jalibert en pleine bourre

    • Eddy 10 mars 2021 at 08h- Répondre

      Oui mais,après le soutient à B Laporte, le Cluster, ne pas prendre l’enfant chéri du Rugby Français….
      Il a intérêt à gagner samedi….C’est aussi pour ça qu’il se donne tous les moyens pour y parvenir….
      Je crois que Fabien est vraiment habité, et en mission, rien ne compte à ses yeux que les succès de l’équipe de France.
      Il est vraiment dans sa bulle, même si elle n’est pas sanitaire…

  5. Vigneron 10 mars 2021 at 09h- Répondre

    Mais je vois même pas pourquoi on en fait tout un monde….
    C’est jallibert qui doit être titulaire point.
    Ntmack doit être remplaçant et regagner sa place avec son implication à l’entraînement ( ça y a que le staff pour le voir) en club pour le moment il a refait qu’un match très moyen et en sélection il le met remplaçant ntmack peut jouer 10 ou 12. Tu fait jouer 50mn jallibert et en fonction du jeu du score du niveau de jallibert ben tu fait rentrer ntmack ou pas. Si il fait une bonne entrée les cartes sont redistribuées au prochain match.
    Pour moi tu dois avoir 3 joueurs par poste que tu peux faire rentrer dans le groupe ou dans l’équipe. Personne ne sait qui sera dispo sans blessure pendant le mondial puisque c’est ça l’objectif.
    Tu faits quoi pendant le mondial si Dupont se pete ben tu auras un serin qui aura 30mn de jeu par tournois des 6 nations.
    Il faut que les mecs se disent je veux être le meilleur français, je suis pas tout seul.
    On a la chance d’avoir un gros réservoirs de joueurs jeunes capable de jouer en EDF mais pour avoir de l’émulation faut leur laisser une chance d’être titulaire de temps en temps.

  6. Flowrian 10 mars 2021 at 11h- Répondre

    Ca a du sens. Effectivement la situation avait été la même après le retour de blessure de Penaud.

    Nul doute que N’tamack sera reprendre son poste par la suite mais je pense que Jalibert pour ce match a du sens, surtout qu’il avait fait un bon match face aux mêmes anglais en novembre!

  7. Jfs 10 mars 2021 at 11h- Répondre

    Oui la logique voudrait que jalibert soit titulaire. De toute manière de mon fils oint de vu il est loin devant n’tamack, et ça ne date pas d’aujourd’hui.

  8. Michel Fery 10 mars 2021 at 22h- Répondre

    *Jalibert* à su convaincre aisément *Fabien* , c’était du reste à prévoir !… *Romain* , accroche toi mon brave !.. Alors , LEQUEL à présent ,..