Fabien Galthié aurait refusé de rejoindre les Bleus pour se consacrer à Toulon !
Fabien Galthié aurait refusé de rejoindre les Bleus pour se consacrer à Toulon !
Le jeudi 21 décembre 2017 à 23:50 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Le sort de Guy Novès et de son staff semble scellé ce jeudi soir. En effet, la Fédération Française de Rugby devrait annoncer dès mercredi prochain la mise à l’écart du staff du XV de France avec effet immédiat, suite aux mauvais résultats des Bleus.
Ce jeudi soir, le quotidien L’équipe nous informe que le président de la FFR, Bernard Laporte penserait à l’actuel manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié pour épauler Jacques Brunel à la tête des Bleus dès le début du mois de janvier.
Interrogé à ce sujet dans le Late Rugby Club ce jeudi soir, le patron du rugby de Canal +, Eric Bayle a annoncé que Fabien Galthié aurait d’ores et déjà repoussé la proposition de Bernard Laporte afin de se consacrer au Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« La Fédération Française de Rugby communiquera le mercredi 27 décembre prochain pour annoncer que Guy Novès et son staff seront mis à l’écart. Nos confrères de L’équipe annoncent que Fabien Galthié a été contacté pour épauler Jacques Brunel qui est le successeur désigné de Guy Novès. Selon nos informations, il semble effectivement que Fabien Galthié ait été contacté. Mais dans un premier temps, il aurait décliné la proposition pour se consacrer au Rugby Club Toulonnais qui est dans une situation non pas périlleuse mais un peu compliquée. Tout cela est à suivre et d’ici à mercredi, il pourrait y avoir pas mal de rebondissements. Quoi qu’il arrive, le sort de l’équipe de France semble scellé. »
Affaire à suivre…
Publicité
22 Commentaires
S’il refuse c’est très bon pour l’équipe ! Galthié assumerait ses responsabilités et aurait encore plus de légitimité aux yeux du groupe
Il c’est engagé pour deux ans je pense savoir. Il respect son contrat
cela est correct, surtout après la valse de l’année dernière.
Qu’il continue a faire progresser l’équipe que nous soutenons.
si c est le cas,belle initiative de sa part,de vouloir poursuivre sa mission au rct,meme si pour l instant,on ne peut pas dire qu il reussit
Eh merde
Va-t-il aussi rompre avec France 2 pour « se consacrer à Toulon? ».
Il faudrait surtout être kamikaze pour accepter un poste en équipe de France actuellement. Et qui plus est un poste d’adjoint. FB préfère certainement rester bien au chaud chez nous en attendant son heure.
je pense que GALTHIER ,est tres intelligent , pour comprendre que c’est un veritable piege que de prendre l’equipe de france en ce moment,.un jour peut etre .
Comme assistant à Brunel !! Il a raison ! Comment faire du neuf avec du vieux !
Est ce que c’est vraiment pour se consacrer à Toulon ? Ou c’est pour pas finir comme Noves. Vu la trajectoire de l’équipe de France en ce moment..
Dommage pour ceux qui se réjouissaient de son départ.
M’enfin maintenant qu’il est si consacré que ça, j’espère voir l’application du jeu qu’il veut mettre en place. Parce que pour l’instant..
Et qu’il soit 100% comme pendant le match contre Lyon : c’est à dire ultra impliqué jusqu’à l’échauffement.
Pour le beau jeu de l’équipe de France, il me paraîtrait logique que ce soit ou Azema, ou Collazo ou Garba.
Collazo pour moi, serait le parfait entraîneur.
COLLAZO et AZEMA réuni pour L’EDF pour faire CHIER les meilleurs supporters de France les meilleurs staffs ,les meilleurs joueurs les plus beaux guichets fermés ,les meilleurs régions.
*les champions d’Europe trois fois de suite dont un doublé *
Ah mince je m’égare ! Ces résultats ,c’est le RCT TOULON.
La région la plus pourrie ou tout le monde passe l’été ou les supporters sont des bandits sans valeurs.
Nous vous emmerdons TOUS ..
GO RCT Joyeux Noël 🙂 et bonne journée
Il est pas fou, Galthier…
Il attends que Brunel se plante, et dans 2 ans, banco, et pas en tant qu’adjoint…
Pas si sûr, le train passe rarement deux fois! C’est arrivé pour Noves mais je ne parierai pas sur Galthié même sur le moyen terme!
ETRE LE SECOND …NE L’INTERESSE PAS !
GALTIER VEUT ETRE LE KALIFE !!
Il devait faire équipe avec Christophe Urios, il a refusé
Pour l’instant il a dit non , mais quelquefois des arguments convainquant peuvent te faire changer d’avis .
D’accord avec Sergio : ego démesuré qui ne veut pas être numéro 2 !quand à son Investissement à Toulon je cherche encore….
pourquoi il va à la plage dans la semaine..?? ^^
Certains sont difficiles à comprendre ici sur ce blog.
Si Galtier avait accepté ils auraient dit : tant mieux, de toute façon c’est un mec qui ne s’investi pas et bla bla …(voir les propos de l’article en dessous)
Mais là on nous annonce qu’il reste pour Toulon, alors on entends comme petite musique de la voix de certains « supporters » : Il reste car il est opportuniste, il veut être le calife, il attends son heure …et patati et patata. C’est a desespérer de la nature humaine, quoiqu’il fassent ces mêmes persornnes essaient de le descendre car il n’a soit disant rien prouvé. Ce qui reste à discuter, car je ne reprendrai pas ici toutes les raisons qui peuvent expliquer un peu celà…
En tout cas ce qui est sur c’est qui galtier n’a peut être rien prouvé, ces pseudo supporters ont prouvés, eux, leur mauvaise foie.
Désolé pour les fautes, je devrais me relire avant de poster …et ne pas taper avec les pieds ! lol
Oui tu as raison, j’ai eu une crise de foie avant Noël. J’espère que le père Noël va nous offrir un jeu de rugby digne du top 14.
Putain vous êtes vraiment idiot et jamais content ici, on a qd meme un article sur un entraîneur refusant l’équipe de France pour se consacrer à son club, mais non ya toujours des gens pour déverser leur bile sur un mec (galthié) qui n’a rien fait c’est pitoyable
Perso je suis très content qu’il reste à toulon je trouve que c’est un très bon entraîneur 🙂
il peut nous quitter ses pas un gros problemes ! que mourad rappel cokerill point barre la ont n aura des chiens sur le terrain !!!
FB vaut mieux dans le contexte actuel de l’EDF qu’il reste à Toulon et poursuive son mandat de manager, malgré les dénégations de certains. Ce qu’il faut à Toulon c’est un peu de sérénité autour du Club pour que tout le monde travaille dans un bon esprit et tire nos couleurs vers le haut.
Actuellement, trop de gens aimeraient que Toulon se retrouve en Pro D2.
Il faut montrer que Toulon n’est pas moribond, il souffre simplement de mise en confiance pour s’épanouir pleinement. Les beaux jours ne vont pas tarder à faire refleurir notre brin de muguet et nous autres supporters avant notre rôle à jouer, car à Toulon notre RCT doit relever la tête face à l’adversité et prouver sur le pré qu’il peut à nouveau atteindre les sommets. Nous le souhaitons à l’approche de la nouvelle année de tout cœur !