Fabien Galthié annonce qu’un énième joueur Bordelais est tout proche du groupe France
Fabien Galthié annonce qu’un énième joueur Bordelais est tout proche du groupe France
Le vendredi 19 janvier 2024 à 17:38 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment évoqué les nombreux joueurs Bordelais retenus dans le groupe France.
Selon lui, les clubs qui fournissent de nombreux joueurs à l’équipe de France récupèrent des joueurs avec une grande expérience du niveau international.
C’est du gagnant – gagnant. Extrait:
« Les repères, ces joueurs les avaient déjà trouvés en équipe de France et ça a probablement facilité le travail de Bordeaux : ce que je veux dire, c’est que les gros pourvoyeurs d’internationaux font d’énormes sacrifices mais qu’ils bénéficient aussi, en retour, de l’expérience acquise par ces joueurs-là au niveau international. C’est un cercle vertueux. Quand ils reviennent en club, ils apportent énormément à celui-ci. »
D’ailleurs, Fabien Galthié annonce qu’un autre joueur devrait prochainement intégrer le groupe France, à savoir Pablo Uberti. Extrait:
« À Bordeaux, un autre joueur émerge, c’est Nicolas Depoortere. Il y a aussi Pablo Uberti, qui fait des gros matchs à l’aile ou au centre. Il est lui aussi tout proche de l’équipe de France. […] La sélection est individuelle : c’est le Graal, le passeport pour une mission sacrée. Elle revient avant tout au joueur mais aussi à ses racines, à son club formateur. »
Publicité
5 Commentaires