Fabien Galthié annonce que le Rugby Club Toulonnais aura besoin de ses supporters
Fabien Galthié annonce que le Rugby Club Toulonnais aura besoin de ses supporters
Le vendredi 30 juin 2017 à 13:42 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le nouveau manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié mercredi soir lors de la réunion avec les associations de supporters du club Varois.
Ainsi, ce-dernier est revenu sur la saison 2016/2017 effectuée par le club Varois. Il explique notamment que sa mission à la tête du RCT sera totalement différente de celle de Richard Cockerill qui, lui, a réalisé un sprint de six matches.
Par ailleurs, Fabien Galthié espère que les supporters Varois resteront mobilisés derrière leur équipe même durant les périodes compliquées à venir. Extrait:
« On est venu au mois de mars à Toulon et c’était la période difficile et délicate du club. Si tu faisais des projections, tu n’étais pas sûr d’être dans les six encore. Mais il y a eu des scores imprévus. Après ce qui s’est passé et ce qui est important, c’est que durant six journées les joueurs se sont pris en main. On a bien senti que les joueurs étaient différents. Ils avaient une attitude un peu passive et ils se sont mobilisés un peu comme vous au stade. Tout le monde s’est remobilisé. Cela demande de l’énergie. Il y a donc eu un sprint car Richard Cockerill était là seulement pour quatre mois. Mais avec nous, cela ne marchera pas car on est là pour deux ans. Nous, il faut que l’on arrive à mobiliser l’équipe durant onze mois, c’est notre challenge. Bien évidemment il faut du caractère, mais ça ne suffit pas non plus. On aura besoin de ressentir la ferveur au stade, un fluide particulier qui existe ici. Il faut que l’on retrouve et qu’on ait la chance d’avoir un public qui se met à re-croire en cette équipe et qui se remette à vibrer avec cette équipe. Même si elle est un peu moins brillante et s’il n’y a plus le potentiel qu’il y a eu auparavant, il faudra l’accompagner dans les moments difficiles car il va y en avoir je pense. Il faut se préparer à cela. Notre mission, ce n’est pas un sprint de six matches, mais c’est 26 matches de championnat. Et généralement, ta qualification tu la gagnes pas contre les grosses équipes mais contre les petites équipes. Donc il y a un sacré challenge pour l’équipe à venir mais également pour vous, les supporters. »
Publicité
1 Commentaire
C’est ainsi qu’on va pouvoir continuer de faire rêver, le collectif est nécessaire pour faire vivre un club, arrêtons de pleurer le passé « Wilko », batissons avec le nouveau staff et avec Le Prèz un RCT qui nous rendra la fierté d’être Toulonnais.
Tous vers un nouveau challenge.