Fabien Galthié annonce que certains joueurs n’arriveront plus à suivre le rythme

Fabien Galthié annonce que certains joueurs n’arriveront plus à suivre le rythme

Le jeudi 24 août 2017 à 14:14 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

A l’occasion d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, le nouveau manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié a évoqué le rugby de demain.

Selon lui, les équipes de Top 14 seront amenées à jouer avec davantage de vitesse dans les mois et les années à venir. Il estime que certains joueurs ne pourront plus suivre le rythme des matches. Il pointe du doigt notamment les joueurs de plus de 120 kg. Extrait:

« Ce sera un rugby de vitesse. On ne pourra plus être sur des formats séquencés. Aujourd’hui, une action qui dure entre deux ou trois minutes, c’est quinze phases ou plus. Il faut être capables de produire des structures qui s’adaptent à la fatigue. Je pense également que les joueurs qui pèseront plus de 120 kg auront des difficultés à suivre l’évolution car aujourd’hui, l’une des données les plus importantes est cette capacité à reproduire et répéter les efforts à haute intensité jusqu’en fin de match. »

Par ailleurs, Fabien Galthié a tenu à évoquer certains entraîneurs Français qui n’hésitent pas à innover pour faire avancer leurs formations respectives. Extrait:

« Il y a beaucoup d’entraîneurs en place qui essaient de produire et d’innover. J’aimerais qu’on parle plus des entraîneurs français comme Franck Azéma, Pierre Mignoni, Patrice Collazo, qui font des choses remarquables. »

Publicité

1 Commentaire

  1. RCT Yoda 24 août 2017 at 14h- Répondre

    Fair-play le Fabien et très bonne analyse sur le jeu encore une fois.