Fabien Galthié analyse la grosse indiscipline de ses joueurs en ce début de saison
Fabien Galthié analyse la grosse indiscipline de ses joueurs en ce début de saison
Le dimanche 24 septembre 2017 à 12:40 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié a récemment expliqué être satisfait du travail réalisé par ses joueurs à l’entraînement.
Le coach Varois regrette seulement que son effectif soit régulièrement décimé par les blessures. Extrait:
« On a préparé ce déplacement et on va essayer de faire une bonne partie, tout simplement. On travaille beaucoup depuis la reprise. Je suis satisfait de la qualité de ce travail. C’est vrai qu’on a, depuis le début de la saison, une grosse quinzaine d’absences, et pas des moindres. C’est aussi contraignant pour tourner et par rapport au potentiel des joueurs qui ne sont pas sur le terrain, c’est quelque chose qui nous pénalise un peu. Mais à la fin, les rebonds favorables, les bonnes et les mauvaises décisions s’équilibrent. Et surtout, je crois qu’il n’y a aucune raison de ne pas se projeter avec confiance sur ce qui va nous arriver. »
Questionné sur l’indiscipline de ses joueurs, le technicien Français évoque un changement d’effectif lors de l’intersaison et un manque d’habitudes. Extrait:
« C’est vrai que dans les moments clés, on se retrouve souvent à 14. On se fait souvent pénaliser à des moments où on n’est pas obligé de faire faute. Si l’on regarde la composition du RCT lors de la dernière finale, il y a eu quand même eu beaucoup de changements. Il faut un certain temps pour retrouver des équilibres et des habitudes. L’habitude est importante car le rugby est un sport de réflexes où, souvent, on ne se voit pas. Il faut arriver à sentir son partenaire et trouver des repères qui ne sont pas seulement visuels. C’est ce qu’on travaille au quotidien et quand on n’a pas joué ensemble, ou très peu, c’est plus compliqué de garder notre homogénéité durant les matches difficiles. On a quand même eu un calendrier plutôt solide… «
Pour conclure, Fabien Galthié affirme s’attendre à un match compliqué face à Paris. Extrait:
« Je ne parle jamais de victoire avant un match. Je ne parle que de matches difficiles. Il ne faut surtout pas faire ça pour préparer un match. Ce qui m’intéresse est ce qui va arriver sur le terrain. On fera le bilan après. On sait que ça va être très dur. C’est une équipe qui a fait l’impasse à Toulouse, qui a changé au moins dix joueurs par rapport à ce match. On s’attend à être bien reçu. Un peu comme ils ont reçu La Rochelle (35-24). »
Publicité
0 Commentaire