Fabien Galthié affirme n’avoir jamais pensé au bonus offensif contre La Rochelle
Fabien Galthié affirme n’avoir jamais pensé au bonus offensif contre La Rochelle
Le dimanche 1 octobre 2017 à 12:11 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe à l’issue de la victoire de ses joueurs contre La Rochelle au Stade Mayol (26-20).
Ce-dernier a notamment expliqué que ses joueurs n’ont pas fait que défendre puisqu’ils ont marqué 26 points au total. Il est conscient que tout n’est pas parfait, mais il rappelle que tout est encore en construction. Extrait:
« Au Stade Français, c’était une victoire difficile (15-19). Aujourd’hui, c’est encore une victoire difficile. Mais c’est différent. On a très bien défendu. Heureusement, car on a fini par vingt-cinq minutes d’attaque-défense. Mais ce match tient du rugby contemporain, pas figé, où ça peut basculer de chaque côté. Notre équipe ne fait peut-être pas tout bien, mais on ne s’économise pas. En face de nous, il y avait une équipe figée depuis deux ou trois ans, normal qu’on ait eu des temps faibles. On a quand même inscrit 26 points. On n’a pas fait que défendre. »
A la fin de la première mi-temps, le RCT bénéficie d’une pénaltouche à cinq mètres de la ligne Rochelaise. Les Varois avaient ainsi l’opportunité de décrocher temporairement le bonus offensif, mais la touche a finalement été manquée. Pour sa part, Fabien Galthié a affirmé ne jamais avoir pensé à ce bonus offensif. Extrait:
« Moi, en tout cas, je n’ai jamais pensé au bonus offensif, à aucun moment de ce match. »
Pour conclure, le manager Toulonnais a précisé que de nombreux joueurs cadres étaient encore à l’infirmerie. Extrait:
«On a la moitié d’une équipe qui est blessée, avec Vermeulen, Kruger, Nonu, Habana, Ollivon, etc… »
Publicité
1 Commentaire
la Rochelle c pas des peintres et ils finiront surement ds les 6 donc il ne faut pas minimiser notre victoire