Fabien Galthié a une stratégie pour composer ses équipes pour la tournée d’automne

Fabien Galthié a une stratégie pour composer ses équipes pour la tournée d’automne

Le mardi 20 octobre 2020 à 18:17 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby ont récemment trouvé un accord pour le calendrier international de cet automne et la mise à disposition des internationaux Français par les clubs du Top 14.

Ainsi, il a été décidé que les joueurs du XV de France ne puissent pas disputer plus de trois matches au cours de cette tournée d’automne, afin d’éviter que les clubs du Top 14 ne soient trop lésés.

Alors quelle va être la stratégie utilisée par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour réaliser ses compositions d’équipe ?

Récemment, le vice-président de la FFR, Serge Simon a indiqué que le match le plus important de cette tournée allait être celui face à l’Irlande, comptant pour le dernier Tournoi des Six-Nations.

Et selon les informations du Midi Olympique, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié devrait aligner son équipe type pour le match de préparation contre le Pays-de-Galles puis contre le match du Tournoi des Six-Nations contre l’Irlande.

Pour les trois matches suivant contre les Fidji, l’Ecosse et l’Italie, Fabien Galthié pourrait décider de faire tourner son équipe.

Et c’est seulement lors de la finale de l’Autumn Nations Cup programmée le 5 décembre prochain que Fabien Galthié devrait faire de nouveau appel à son équipe type.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. trooney 20 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Et il a phosphoré longtemps pour trouver cette solution ? J’espère que non.

    • DedeLePremier 20 octobre 2020 at 19h- Répondre

      Avec la condition que l’on soit qualifié pour la finale 🙁

    • PapyZeff 20 octobre 2020 at 19h- Répondre

      Bonsoir, j’pense que ça fait TRÈS LOOOONGTEMPS k’ils ont la solution, la preuve, la rapidité pour boucler le dossier (régler le (pseudo ?) pb) depuis la réélection du Président de la FFR…C T juste 1 prétexte…pour les ÉLECTIONS…ki ont donc rendu leur verdict…Et y’en a BEAUCOUP ki doivent mal dormir depuis…Laissons au Temps, le temps de faire son oeuvre…On ne tue JAMAIS 1 poule aux oeufs d’or, encore moins qd on en récolte les fruits 😉

  2. Genty83 20 octobre 2020 at 20h- Répondre

    Fatche, trop fort le Fabien…
    Grande réflexion!!! Bon pour un mec normal ça aurait duré 2mns, il doit palper des heures supp…

  3. Michel Fery . 20 octobre 2020 at 22h- Répondre

    OULA , attention !.. Scoop !.. La belle *science infuse* à trouvé quand même !..