Fabien Galthié a tranché pour le poste d’ouvreur, contre l’Italie !
Fabien Galthié a tranché pour le poste d’ouvreur, contre l’Italie !
Le dimanche 16 février 2025 à 20:54 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le week-end prochain, le XV de France affrontera l’Italie à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.
Les Bleus se sont regroupés à Marcoussis, ce dimanche soir.
Ils reprendront le chemin de l’entraînement dès ce lundi afin de préparer ce match contre l’Italie.
Selon les informations de Midi Olympique, le staff des Bleus s’est regroupé ce dimanche soir à Marcoussis et a effectué une importante réunion.
Au programme : discuter de la composition d’équipe qui sera alignée contre l’Italie.
Selon les informations du bi-hebdomadaire, Fabien Galthié souhaiterait de nouveau titulariser Matthieu Jalibert au poste d’ouvreur, misant ainsi sur une certain stabilité par rapport au match contre l’Angleterre.
De même, Pierre-Louis Barassi devrait conserver sa place au poste de centre avec Yoram Moefana, et cela malgré le retour de Gaël Fickou.
Le joueur Francilien devrait d’ailleurs prendre place sur le banc des remplaçants.
Publicité
4 Commentaires
Bon….
Un peu moins azimuté que d’habitude ….
C’est déjà ça….
Ce n’est pas deconnant je trouve
Pourquoi tout chambouler, cette équipe ne perd que d’un point en Angleterre, normal de la reconduire juste avec quelques ajustements dus aux blessures si nécessaire.
Je suis assez d’accord avec Galtier sur ce coup là : 5 placages ratés à ce niveau, c’est intolérable, quasi une faute professionnelle. Idem pour Penaud.
Les 2 n’ont jamais été bons défenseurs mais il y a des limites.
Surtout, ça tire tout le monde vers le bas : pourquoi aller au caramel si le gars à côté de toi laisse passer la moitié du temps. Enfin, c’est souvent ce que j’ai ressenti sur un terrain. Dur de s’investir quand d’autres ne font pas l’effort.