Fabien Galthié a tranché pour défier l’Australie : Il va concocter deux équipes !

Fabien Galthié a tranché pour défier l’Australie : Il va concocter deux équipes !

Le mercredi 23 juin 2021 à 23:09 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer les trois tests-matches à venir contre les Wallabies, au mois de juillet en Australie, à l’occasion de la Tournée estivale des Bleus.

Et l’entraineur des Bleus l’annonce d’emblée : il va effectuer deux équipes pour ces trois tests matches. Extrait:

« On va faire deux équipes. La première jouera deux test-matchs : le premier (7 juillet) et le troisième (17 juillet). L’autre équipe jouera le match du milieu. »

Il indique que les joueurs vont rapidement devoir effectuer la mise en route pour être compétitifs. Extrait:

« Sur la stratégie sportive, je ne peux pas m’avancer. Je souhaite juste une mise en route rapide des joueurs. Notre premier temps collectif a eu lieu dimanche à Marcoussis : on a présenté le cadre aux joueurs, revu sous forme de film l’histoire de notre XV de France depuis deux saisons, précisé aux nouveaux le sens de notre aventure… Dans la foulée, on a bossé la conquête, la défense et, au fur et à mesure des exercices et des ateliers, les joueurs ont fait connaissance avec le staff. »

Publicité

3 Commentaires

  1. le bulot de la rade 24 juin 2021 at 09h- Répondre

    FG fera deux équipes avec son effectif de 42 joueurs … tu lui donne 60 joueurs il te fait trois équipes et ainsi de suite … le top14 sera bientot la compétition avec le plus d’internationaux , dans quelques temps il recrutera en prod2 et ça va couter plus cher au RCT en renouvellement de joueurs

  2. Raymond 24 juin 2021 at 15h- Répondre

    Regardez bien son attitude sur cette photo, on dirait un dément !
    Ii prépare deux équipes pour vaincre les australiens, il est complètement fou ce mec ! Et, ce n’est pas sûr qu’ils réussiront !

  3. Raymond 24 juin 2021 at 15h- Répondre

    Au fait, le psychologue : c’est pour qui !