Fabien Galthié a-t-il écarté les trentenaires en raison de leur âge ? Il répond !

Fabien Galthié a-t-il écarté les trentenaires en raison de leur âge ? Il répond !

Le mercredi 8 janvier 2020 à 21:59 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, le sélectionneur Fabien Galthié a dévoilé la liste des 42 joueurs retenus au sein du groupe France pour préparer le Tournoi des Six-Nations.

Plusieurs joueurs trentenaires n’ont pas été retenus dont notamment Maxime Médard, Yoann Huget, Sofiane Guitoune ou encore Camille Lopez.

Interrogé en conférence de presse à ce sujet, Fabien Galthié a assuré qu’il n’y avait pas d’âge pivot pour postuler à l’équipe de France. Seulement, d’autres joueurs ont été choisis à leur place.

Il précise que leur âge n’est pas la raison de leur non-sélection. Extrait:

« Il n’y a pas d’âge pivot pour aller en équipe de France. On a eu un entretien avec Maxime Médard, on l’a encore eu ce matin aussi. On a pris une décision et on a choisi trois arrières pour essayer d’être à la hauteur de cette mission qui est de jouer arrière. On a choisi des joueurs plus jeunes que lui, c’est vrai. Mais ce n’est pas à cause de son âge qu’il n’a pas été sélectionné. C’est un ensemble de critères que nous avons suivi. On croit énormément aux joueurs que nous avons retenus et aussi en ceux qui sont à l’aile et qui peuvent jouer arrière comme Vincent Rattez et Gervais Cordin. Donc non, il n’y a pas d’âge pivot. Mais après 30 ans, le niveau international n’est pas simple. Parfois on peut être encore très très performant. Donc il n’y a pas d’âge éliminatoire. »

Publicité

7 Commentaires

  1. oulaoula 8 janvier 2020 at 23h- Répondre

    bah tiens bien sur sauf que si tu le dis il peut y avoir discrimination …donc blah blah blah ..
    en même temps 30 ans ..

  2. MICHEL Fery 8 janvier 2020 at 23h- Répondre

    Allez !.. Juste pour le plaisir F.G , encore une petite , VA !.. YES !..

  3. Captain Swing 9 janvier 2020 at 04h- Répondre

    Mes deux prédécesseurs ont vu juste…

    FG nous prends pour des billes….
    Mais comme on connait le boulet !

    Il est de par sa nouvelle fonction, chargé de gagner la prochaine coupe du monde en 2023 à la casa…. Le seul et unique OBJECTIF. Point.

    Moi aussi, je veux hurler sur les Champs-Elysées !
    (Comment David ? Pas avec Macron, ni Laporte, mais avec leur ami Mourad ? Bonne idée…)

    Donc il a trois années pour former l’équipe et nous la présenter sur le trône mondial la quatrième….

    Donc une grande majorité des trentenaires seront des papys en 23, même si probablement quelques exceptions y pointeront leur talent…

  4. PLATON 9 janvier 2020 at 09h- Répondre

    SOUTIEN A OLLIVON et aux jeunes . par contre joker pour FG .. ..
    qui vivra VERRAT cochon qui s en dedie …

  5. Isidore 9 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Vu l’évolution du rugby d’une part, la reconstruction de l’edf par rapport à une generation qui n’a rien gagner d’autre part.
    le fait qu’un 3/4 à 30 ans ne galope plus comme à 25 et qu’ on a une génération 2 fois champion du monde U 20, pour moi c’est un non débat.
    Encore une question à la c… De journaleux

  6. Taureau furieux 9 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Bien sûr que FG et son staff préparent la CDM 2023. Il faut qu’il sélectionne les joueurs en conséquence. La cdm est le graal qui manque au rugby français alors qu’il bâtisse l’équipe qui nous la gagnera !

  7. Pierrot-de-Nice 83 9 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Il y a surtout que les mecs qui ont beaucoup de sélections ne sont pas toujours autant motivés que des jeunes quand ils s’agit du 6TN ou d’une tournée internationale… de plus Galtier connait parfaitement ces joueurs.. donc c’est plus intéressant pour lui de voir évoluer des nouveaux à fort potentiel.