Fabien Galthié à l’isolement pendant 7 jours, les joueurs vont enchaîner les tests
Fabien Galthié à l’isolement pendant 7 jours, les joueurs vont enchaîner les tests
Le mardi 16 février 2021 à 19:56 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Comme l’a officialisé la Fédération Française de Rugby ce mardi après-midi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a été testé positif, tout comme un autre membre de l’encadrement technique des Bleus.
Fort heureusement, l’ensemble des joueurs du groupe France a été testé négatif. Ainsi, les 31 joueurs seront libérés dès mercredi pour retourner dans leur famille avant de réintégrer Marcoussis dimanche et préparer le prochain match du Tournoi, programmé au Stade de France contre l’Ecosse.
Concernant Fabien Galthié, il a été placé à l’isolement et ne pourra pas retrouver son groupe avant le mardi 23 février prochain. C’est forcément un petit coup dur pour le groupe France, à l’approche du match contre l’Ecosse.
D’ici là, le technicien Français passera d’autres tests lesquels devront être négatifs, sans quoi Fabien Galthié devra reporter son retour au sein du groupe. Pour l’heure, le coach des Bleus n’a aucun symptôme.
Concernant les joueurs, ils seront une nouvelle fois testés ce mercredi avant de quitter Marcoussis. Ils seront ensuite de nouveau testés vendredi chez eux puis dimanche soir avant le rassemblement à Marcoussis.
A noter que c’est ce mercredi soir que le staff de l’équipe de France dévoilera le groupe des 31 joueurs retenus pour préparer la réception de l’Ecosse.
Publicité
6 Commentaires
je pense et je l’ai écrit les sportifs de haut niveau ainsi que les staffs nationaux auraient du etre vaccinés au meme titre que les soignants en effet leur role est important pour la patrie et le moral des fans
Et toutes nos félicitations au membre du staff anonyme qui n’a pas respecté la bulle sanitaire !
C’est peut être un faux positif étant donné qu’il n’a aucun symptôme. Quoi qu’il en soit, ça ne va pas changer grand chose si c’est vraiment le seul à être contaminé…
Les faux positifs se multiplient dans le staff, on dirait.
Saleté de tests!
Alors qu’il suffirait de casser le thermomètre pour dire qu’on n’a pas de fièvre!
Les conseilleurs sont les payeurs : pour une fois ?
Inadmissible tous ces pros du sport qui après la fin d’une compétition s’embrassent et se serrent les mains voir sans masque.