Fabien Galthié a établi sa liste des 42 joueurs retenus pour le Tournoi des Six-Nations, mais…

Fabien Galthié a établi sa liste des 42 joueurs retenus pour le Tournoi des Six-Nations, mais…

Le jeudi 2 janvier 2020 à 18:36 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

C’est le mercredi 8 janvier prochain que le nouveau sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié dévoilera sa liste des 42 joueurs retenus pour disputer le Tournoi des Six-Nations avec les Bleus.

Interrogé à ce sujet via le Midi Olympique de lundi, le technicien Français a annoncé avoir établi la liste des 42 joueurs qu’il allait retenir. Extrait:

« Avec le staff, nous nous sommes réunis pour deux séminaires de quatre jours et, entre chaque séminaire, nous nous réunissons tous les lundis et mardis. À chaque fois, nous établissons une liste de 42 joueurs. C’est un rituel. Toutes les semaines, elle évolue en fonction des blessures et des états de forme. À instant T, je connais notre liste de 42 joueurs. Mais elle peut encore évoluer, sur quelques éléments, d’ici à l’annonce officielle. »

Cependant, celle-ci pourrait évoluer en fonction des blessures. Extrait:

« Nous suivions par exemple Julien Delbouis et Samuel Ezeala, qui depuis ont connu des blessures mettant fin à leur saison. On suit Baptiste Couilloud, qui vient de se blesser à l’épaule. Le rugby est un sport qui fait mal. D’où l’intérêt de suivre une liste de joueurs plus large que 42 unités. Même si, notre envie, c’est de ne pas trop faire bouger cette liste d’une échéance à l’autre. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Thanos 2 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Ça doit être sympa leur réunion, un peu comme des gosses qui s’échangent des vignettes Panini.

    • marc 2 janvier 2020 at 19h- Répondre

      Ou des pros qui gardent un oeil sur un maximum de joueurs pour ne pas être pris au dépourvu en cas de pépin. Certes, pour toi, suivre 2 joueurs doit déjà être un exercice trop épuisant.

      • Thanos 2 janvier 2020 at 20h- Répondre

        Un souci ? Des choses à me dire minot ?

  2. Pierrot-de-Nice 83 2 janvier 2020 at 19h- Répondre

    en tout cas, il change les choses et se donne les moyens. On voit qu’il a réfléchi au schmilblick et à l’organisation dans les moindres détails, C’est une très bonne chose qu’il ait déjà fait 4 mois avec les joueurs et le staff, les joueurs ne seront pas surpris..

  3. bulloscope 2 janvier 2020 at 19h- Répondre

    Les joueurs sont des unités donc… J’aime la rationalisation, la recherche et l’application terrain d’innovations… C’est passionnant. Mais, car il y a un mais, les joueurs qui se plieront à des tâches réductrices presque deshumanisees, seront ils capables de sublimation ? Il y aura sûrement un tri entre les joueurs à caractère et ceux qui en auront moins… Si avoir du caractère c’est être un peu « fainéant » alors peut être que Galthier a raison… Perplexe

  4. loon69 2 janvier 2020 at 20h- Répondre

    Putain , ses échecs en top14 ne lui ont pas fait dégonflé le melon….le groupe va bien vivre

  5. Virage sud 2 janvier 2020 at 21h- Répondre

    Usine à gaz

  6. jj83 3 janvier 2020 at 08h- Répondre

    Donc en tout , il y a combien de joueurs suivi ? beaucoup plus de 42 en tout cas on pourra pas lui reprocher de ne pas avoir donné sa chance à un joueur

  7. La Rafale 3 janvier 2020 at 09h- Répondre

    23 joueurs sur la feuille de match de l’équipe de France + 5 Suppléants en cas de blessure , ça en fait 14 qui seront remis à disposition des clubs. Le RCT ne devrait pas être trop impacté par le premier match contre l’Angleterre. Seul OLLIVON est sûr d’être appelé. Peut être TAO et SETIANO en remplaçants.

  8. wshwsh 7 janvier 2020 at 20h- Répondre

    c a quelle heure l’annonce