Fabien Galthié a donné son accord au Rugby Club Toulonnais !

Fabien Galthié a donné son accord au Rugby Club Toulonnais !

Le jeudi 8 septembre 2016 à 9:20 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

DIVERS_GALTHIE_080509Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que le technicien Fabien Galthié a donné son accord de principe au président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal, au sujet d’une collaboration dans les mois à venir.

Ce n’était plus un secret pour personne: le patron du RCT souhaite attirer Fabien Galthié dans ses filets depuis plusieurs mois. De nombreuses rencontres ont eu lieu entre les deux hommes et il semblerait que Mourad Boudjellal ait enfin réussi son coup puisque l’ancien entraîneur de Montpellier a enfin donné son accord pour prendre le rôle de manager du RCT.

Pour autant, tout est encore très flou puisque ni la date d’arrivée ni les circonstances de son arrivée ne sont connues. En effet, Fabien Galthié ne sera pas disponible avant le mois de janvier 2017. Ce-dernier doit attendre le dénouement de sa procédure devant les Prud’Hommes suite à son désaccord avec son ex-président: Mohed Altrad.

Deux solutions sont donc envisagées: soit Fabien Galthié arrive dès janvier si la crise au sein du RCT persiste. Pour rappel, Mourad Boudjellal a mis Diego Dominguez sur un siège éjectable: une nouvelle débâcle à Toulouse et l’italo-argentin fera ses valises illico presto. Soit l’équipe arrive à redresser la barre et Diego Dominguez devrait pouvoir terminer la saison avec le RCT, avant de se faire remplacer par Fabien Galthié. Ce-dernier aurait alors le temps de construire son équipe en travaillant notamment sur le recrutement.

Quoi qu’il en soit, il est désormais acquis que Diego Dominguez quittera le Rugby Club Toulonnais en juin 2017, à l’issue de son contrat.

Affaire à suivre…

Publicité

25 Commentaires

  1. MaaS83 8 septembre 2016 at 09h- Répondre

    Je n’en veux pas. Il n’a strictement rien fait comme entraîneur, son passage à Montpellier est une catastrophe. Il ne connaît même pas les règles du rugby. souvenons nous l’année du titre de Castres, Montpellier est sortit car ils ne savaient pas qu’en égalisant ils allaient en prolongation..
    Et puis il est d’une bêtise.. avec Lartot sur France 2, c’est à celui qui dira la plus grosse connerie.

    • Jordan 8 septembre 2016 at 10h- Répondre

      Désolé l’ami mais je ne suis pas d’accord avec toi.
      Galthié à énormément apporté au MHR et mis à part cette dernière année ou il a été licencié, le MHR était considéré comme l’équipe avec le plus beau jeu du TOP14, fait d’initiative offensive sans pareil.
      Quand je vois la pauvreté de notre jeu offensif depuis 1 an et demi (Heureusement qu’on a Tuisova) je me dis qu’un mec comme lui, avec l’atout offensif de nos joueurs, va sûrement relancer un jeu plus léché.
      L’avenir nous le dira !!

    • jusqu'au bout 8 septembre 2016 at 10h- Répondre

      Tu as raison c’est pas lui qui a amené le MHR où il est, tout était fait quand il est arrivé, il n’a fait que foutre la merde entre les joueurs. Pour l’avoir côtoyé deux fois du temps où il était joueur, je peux dire que c’est un drôle de type très imbu de sa personne, et ça m’étonnerait que ça marche avec Mourad (il peut se préparer à un deuxième Prud’homme après celui de Diégo s’il le vire!

    • DedeLePremier 8 septembre 2016 at 10h- Répondre

      Comme entraineur, il a aussi été champion de France avec le SF.

      Bon d’accord c’est pas champion de l’univers ni même champion del mondo, mais quand même !!!

    • maxidave 8 septembre 2016 at 13h- Répondre

      Mouais, faut pas déconner quand même:
      Avec le SF et Landreau comme adjoint, il amène le SF en finale de CE pour sa première année d’entraîneur. Il enchaîne l’année suivante avec une demi de top 14 puis lors de sa troisième année avec le bouclier.

      Il a, à mon sens, largement contribuer à l’évolution de l’équipe d’argentine qui lors de son passage bat l’EDF, le 15 de la rose à la piaule et l’écosse et l’Italie à l’extérieur.

      Au MHRC, avec un budget de milieu de tableau, il emmène pour sa première année le MHRC en finale avec une équipe de chèvre.

      La suite est moins glorieuse (double défaite en barrage, puis demi de Top 14, en CE la deuxième année c’est un quart) mais le budget est moyen, Bechu est malade et Altrad qui fait pas dans le social devient actionnaire majoritaire du club. De plus, l’effectif est loin d’être une Ferrari, hein !

      De tout les prétendants, il a ma préférence avec Cotter. Il propose un fond de jeu. Il connait bien les ficelles du top 14 et compte tenu de son expérience de joueur de très haut niveau, connait également les exigences de la CE.

    • fadoli63 8 septembre 2016 at 19h- Répondre

      C’est Bechut qui faisait le boulot au MHRC et après sa mort FG a enterré le Club
      Incroyable de mettre déjà DD sur un siège incroyable après seulement 3 vrais matches

  2. Gilles Technique 8 septembre 2016 at 09h- Répondre

    A mon sens Altrad va tout mettre en œuvre pour que la procédure aux prudhommes s’éternise! Il ne lui fera aucun cadeau!

  3. Valmax 8 septembre 2016 at 09h- Répondre

    C’est la logique même , DD doit commencer à gravir les échelons les uns après les autres. Quand on ne respecte pas cette règle élémentaire on se brule les ailes, n’en déplaise à Mr Laporte qui n’a fait qu’encenser DD tout simplement parcequ’il l’avait entrainé comme joueur .

    • Dav4RCT 8 septembre 2016 at 10h- Répondre

      Exactement, Suffit de comparer avec le parcours de Pierrot.

      Entraineur adjoint, puis Manager d’un club PROD2/TOP14, et enfin il pourra prétendre a prendre la tète d’un club comme Toulon

      DD je l’aime bien, mais il aurait du prendre un club de PRO D2 l’an passé au lieu de venir chez nous en observateur.

  4. Dan 8 septembre 2016 at 09h- Répondre

    Je n’y comprend plus rien .
    Cherche explications désespérément !!!!

  5. tomprice83 8 septembre 2016 at 09h- Répondre

    en résumé, l’abonnement, cette année de….transition = 90/100 de règlements de compte et 10/100 de rugby….

  6. BOUTIQUE 34 8 septembre 2016 at 10h- Répondre

    tous le monde parle mais ont oublie les abonner est supporter samedi nous avons fait 500 km pour ne rien voir,au prix des abonnements nous voulons voir du rugby pas de joutes verbales monsieur le président cella fait trop cher,a ce petit jeu le stade vas ce vider,regarder les prix pour Toulon clermont trop cher,attention a la poule au oeuf d or,nous reviendrons nous sommes abonner allez le r c t,les supporters du haut Vaucluse Orange,Camaret,jonquires,mallemort

  7. starlette 8 septembre 2016 at 11h- Répondre

    mourad veut galthier depuis longtemps et personne ne le fera changer d’avis!
    c’est lui le patron autant vous y faire tout de suite!

  8. Papaduvar 8 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Ceci etant dit, pour travailler sereinement c’est le top
    .parcque, Dominguez,Galthier,Meehan,Ford….
    Nous oublions juste Toulouse dimanche…
    Mais bon ici tout est different !!

  9. fildef 8 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Une bonne grosse connerie! Gestion humaine catastrophique. Le fond du trou n’est pas loin.

  10. André 8 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Je ne m’étais pas tromper, et je maintiens que Delmas va suivre le même chemin dans les semaines à venir. Pour les joueurs comment voulez vous qu’ils jouent à fond quand ils savent très bien depuis longtemps que DD va finir au placard, c’est juste impossible et les preuves sont la, le problème ne vient pas du dernier match, mais de bien avant. Cette saison vas être compliqué.

  11. Burgondy21 8 septembre 2016 at 11h- Répondre

    je ne comprends pas pourquoi on a pas gardé Mignoni,il faut toujourd qu’on aille voir ailleurs alors qu’on a ce qu’il faut au RCT.

  12. leto 8 septembre 2016 at 13h- Répondre

    Je crois surtout, qu’au-delà de qui sera entraîneur, il faut réaliser que notre effectif est moins fort comparativement qu’avant.
    La ligue nous a visé clairement en supprimant les primes du salary cap tout en étant dans l’incapacité de contrôler efficacement les autres grosses cylindrées soutenues par des mécènes qui peuvent payer leurs joueurs par d’autres moyens.
    Inversement, on nous parle de club à petit budget ou gros budget mais en fait, ça sert à quoi d’avoir 200M de budget si tu ne peux pas dépenser ton argent en salaire… Brive a 16M de budget, ca veut dire que s’ils allouent 60% à leur masse salariale ils sont quasiment au taquet. Donc bon, ça fait ce que voulait la ligue, ça nivelle les différences tout en protégeant les clubs des milliardaires.

    Quand en plus, le club doit payer des salaires astronomiques à des mecs absents ou hors de forme (Giteau, Habana, Mitchell, Vermeulen…), ça se ressent sur le terrain et on devient une équipe moyenne que les autres ont encore plus envie de taper.

    Pour moi, la période de transition va être raide et on pourra rebâtir un 8 dominateurs quand les contrats des Habana, Giteau… se termineront.

  13. Mig 8 septembre 2016 at 13h- Répondre

    Bien sûr que c’est Mourad Le patron mais ce galthier c’est vraiment une plaie c’est donc la fin de mon abonnement !!

  14. Marius 8 septembre 2016 at 14h- Répondre

    s’il entraîne aussi bien qu’il commente sur Fr2, c’est pas gagné !!

  15. Desan 8 septembre 2016 at 17h- Répondre

    Quelqu’un pourrait il éclairer ma lanterne : pourquoi la procédure aux Prud’hommes de Galthié l’empêche t elle de venir maintenant à Toulon ?? S’il ne peut pas venir c’est qu’il n’a pas été licencié !!

    • Eric 8 septembre 2016 at 18h- Répondre

      Parce que comme il y a eut appel il est toujours salarié de Montpellier. Donc encore sous contrat avec le MHR d’où impossibilité de signer avec d’autres clubs.C’est aussi simple que cela c’est du droit des affaires.
      Eric
      Pilou Pilou

      • Desan 8 septembre 2016 at 19h- Répondre

        Je ne comprends pas bien !!!
        Il est licencié et attaque aux prudhommes. La procédure ne l’empêche pas de travailler même s’il y a appel. Sauf s’il demande sa réintégration.

  16. Dan 8 septembre 2016 at 17h- Répondre

    Si l’on gagne ce dimanche ,avec toutes ces péripéties ,cela relève du miracle !!!!

    L’automne s’annonce bien difficile .
    On peut aimer,critiquer ,adorer ou détester mais pour moi cela ressemble malheureusement a un triste feuilleton de footeux .
    Je ne pensais pas que le rugby pouvait donner ce genre d’image !!!!

  17. tony 8 septembre 2016 at 21h- Répondre

    pour moi galthié c est une autres dimension que dominguez !!! a priorie c est un tout bon apres c vrai qui faut qui se rende compte des joueurs qui va avoir autour de lui c est un competiteur et de plus il connais les valeurs du rugby du terrain bien sur ca reste le galthié mais c est un bon manager il a des references que diego na pas !!!!