Fabien Galthié a choisi son staff pour diriger le XV de France, il attend la réponse des hommes
Fabien Galthié a choisi son staff pour diriger le XV de France, il attend la réponse des hommes
Le mercredi 17 avril 2019 à 9:24 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Comme révélé ce mardi, le technicien Fabien Galthié va intégrer le staff de l’équipe de France dans les jours à venir.
Ce n’est pas tout puisqu’il a également trouvé un accord avec le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte, pour devenir le futur sélectionneur du XV de France dès la fin du mandat de Jacques Brunel.
Sur son site, Rugbyrama précise que le staff de l’équipe de France pour 2020 / 2023 continue de se dessiner.
Ainsi, pour l’après-Mondial, Fabien Galthié prendra les commandes des Bleus. Mais avec qui ?
Rugbyrama annonce que deux techniciens seraient dans le viseur de Fabien Galthié, à savoir Pierre Mignoni pour entraîner les arrières et Williams Servat pour diriger les avants.
Les deux hommes auraient été sondés à de multiples reprises ces derniers jours. Mais tous deux encore sous contrat, Pierre Mignoni (Lyon) et Williams Servat (Toulouse) n’ont pas encore donné leur accord à Fabien Galthié.
Il est rajouté que, dans le cas où le duo Mignoni – Servat venait à refuser le XV de France, alors c’est le tandem Laurent Travers – Laurent Labit qui serait en pôle position pour intégrer le staff de Fabien Galthié.
Autre information importante: Bernard Laporte a récemment contacté Raphaël Ibanez. Dans quel but ? Pour lui demander d’intégrer – lui aussi – le staff de l’équipe de France aux côtés de Fabien Galthié, avec un rôle de manager.
Le patron du rugby Français avait – dans un premier temps – contacté Thierry Dusautoir. Mais celui-ci a rapidement refusé la proposition. C’est donc vers Raphaël Ibanez que Bernard Laporte a décidé de se tourner.
Publicité
9 Commentaires
ca peut le faire et ensuite mignoni en 2023
Le Martin Circus se met en place.
Lol…
Je plaisante.
Si Mignoni accepte, je suis curieux de voir le possible impact sur le recrutement du LOU, certains joueurs venaient pour lui je pense.
Je serais étonné que Pierre Mignoni délesse son poste de manager du LOU pour un poste d’adjoint de k’equ De France mais après je ne dispose pas des éléments qui pourrait inflechir sa décision.
Comme le dit midea ce qui peut faire influencer sa décision c’est 2023.
Vu la qualité des adjoints envisagés, Servat/Mignoni ou les Laurents, il y aura de fortes chances que les successeurs soient pris parmi eux, si bien sûr il y a quelques résultats et que le futur président n’ait pas de comptes à régler.
Après pour remplacer Mignoni, je serais Yann Roubert, j’aurais déjà contacté Novès.
C’est comme en politique: c’est la ronde des faux-culs
Dussautoir apparaîtra avec la liste des futurs opposants a BL pour la presidence de la FFR….
C’est effectivement de la politique. Le gâteau doit être correct, il semble ouvrir les appétits.
Et pendant ce temps on joue dans un stade en manque total de chaleur et d’identité (le stade de France) sans âme, dans un quartier pourrit, et qui se vide..
Qui a connu un match du tournoi au parc me comprendra.
Merci à toutes nos élites du rugby de nous détruire ces moments de fusion et de joie, merci à tous.
C’est bien mais où sont les réformes structurelles du Rugby français. Sans cela il ne pourra rien faire. FFR il faut l’aider et pas seulement lui refiler le bébé.
Sans cela il deviendra le prochain bouc émissaire des prochains mauvais résultats de l’EDF.
Pas du tout anodin ce que tu écris @Jero concernant Thierry !.. Cela à fait un peu tilt chez moi , également . Tu penses , Ami intime qui plus est à GUY !.. Manque pas d’air quand même le solliciteur !.. Aura au moins essayé !.. C’tout . Lol !…