Fabien Galthié a appelé Matthieu Jalibert pour lui annoncer la couleur !
Fabien Galthié a appelé Matthieu Jalibert pour lui annoncer la couleur !
Le jeudi 9 janvier 2025 à 0:04 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Tout le monde se demande si l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert sera convoqué par le sélectionneur Fabien Galthié pour intégrer le groupe France à l’approche du Tournoi des Six-Nations.
L’ouvreur Bordelais a eu un comportement répréhensible lors de la Tournée d’automne.
Vexé de ne pas être aligné contre les All-Blacks et que Thomas Ramos lui soit préféré au poste d’ouvreur, le Bordelais a préféré quitter le groupe France plutôt que de rester en tant que réserviste.
Forcément, cette réaction n’a pas joué en sa faveur.
Suite à cette polémique, Fabien Galthié a tenté de désamorcer la bombe, en indiquant que sa bonne entente avec Jalibert n’avait pas été altérée.
De son côté, Matthieu Jalibert expliquait être toujours à la disposition de Fabien Galthié pour le Tournoi des Six-Nations.
Alors, Fabien Galthié va-t-il rappeler Matthieu Jalibert dans le groupe France ?
Selon les informations de Sud-Ouest, le technicien Français aurait appelé Matthieu Jalibert juste avant les fêtes de fin d’année pour lui annoncer la couleur.
Fabien Galthié lui aurait annoncé qu’il était actuellement 4ème dans la hiérarchie des ouvreurs, derrière les trois Toulousains que sont Thomas Ramos, Romain Ntamack et Antoine Dupont.
Vous l’avez compris : il y a de très grandes chances pour que Matthieu Jalibert rate le bon wagon et ne soit pas convoqué pour le Tournoi des Six-Nations.
Affaire à suivre…
Publicité
27 Commentaires
Si on laisse Dupont à sa place et Ramos en 15, il reste n2.
C’est effectivement stupide de mettre Dupont dans la hiérarchie des ouvreurs.
Il peut dépanner s’il faut…
Baille pourrait intégrer la hiérarchie des ouvreurs aussi, il passerait n°5. Restons sérieux, il ferait mieux de les envoyer balader Mathieu
Comme si Dupont, Ramos ou NTamack étaient responsables de cette situation.
pas du tout, j’ai pas dit ça. Je parle d’optic 3000 là
Toujours aussi délicat de pauvre Galthié !
Son grand côté humain le sauvera!
Le seul 10 au monde capable de faire des touches en retrait. C’est dommage de se passer d’un rel talent.
Dupont n’entre pas dans la hierarchie des ouvreurs mais il rentre dans la décision de Galthié de faire un banc 6 avants / 2 trois quarts. Et dans ce cas c’est direction la tribune pour Jallibert. ( en l’occurrence retour à Bordeaux).
T’as raison, mais dans la liste des 42, pour suivre l’évolution du système de jeu…
Il fera des allers retours, comme Ramos en son temps.
Mais en cas de pépins il sera prêt.
Ou alors Galthié a fait une croix dessus et préféra faire monter un jeune comme Berdeu.
Ou Le Brun encore plus jeune mais aussi de Toulon
encore du Jalibert bashing….
Accroche toi Jalibert, c’est la dure loi du sport
A lui de démontrer que Galthié se trompe. S’il fait de très bonnes prestations il n’ y aura aucune raison qu’il ne soit pas sélectionné. Malheureusement pour lui, j’ai bien peur que son véritable niveau international soit trop visible aujourd’hui. Pour moi il n’a jamais été un très grand ouvreur à cause de ses difficultés en défense indispensables à ce poste. Avec lui, la zone du 10 devient le point faible de l’équipe.
je pense malheuresement que meme si il sort des presta de fou, si galthié a décidé de le bouder c’est foutu pour lui
Je ne pense pas, s’il a besoin de lui il le sélectionnera. Par exemple si NTK ou Buros et Barré sont blessés il le rappellera, je sais c’est peu probable mais pour moi, MJ n’est pas barré, il est déclassé par la forme d’autres joueurs
Entièrement d’accord avec toi Purux : y a qu’à voir les Prestations de Serin et pourtant pas d’EDF ……….. a si pour aller faire le » Bouche Trou » en Argentine .
Galthié a ses têtes et rien ne le fera changer d’avis .
Si le soudeur à lunettes noires ne veut pas de Matthieu à Marcoussis ou ailleurs, pas besoin de lui adresser une convoc, nous à l’UBB nous saurons le mettre sur le terrain où est sa place et non en tribunes pour regarder ses remplaçants dont aucun n’a sa classe ni encore moins ses fulgurances.
La question qui n’est jamais posée c’est « Le profil de Jalibert est-il en adéquation avec le jeu prôné par le staff? »
Exact!!
Pour information le jeune demi d’ouverture de Toulouse à La Rochelle à effectué 9 plaquages .
Dont 8 en position de hors jeu. Mais ça va, l’arbitre a appliqué le livret de règles rouge et noir avec la tolérance des 3 mètres donc ça passe.
Ça s’applique qu’on soit en finale du top 14 ou sur un simple match de saison.
J’ai hâte de voir Ramos défendre à toucher lors du tournois.
Après concernant Jalibert, il a toujours été capable d’étincelles ou juste de s’éteindre. Et comme le « projet » de jeu de Galtier ne ressemble à rien sauf à miser sur quelques individualités, si l’une d’elles ne répond pas, tout s’écroule (Dupont en tête).
bien sûr et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier d’alu…..
Lol, tu devrais te lancer dans le on man show, tu ferais un carton. 8 position de hors jeu tu as du picoler sévère et voir triple.
Dur de voir triple quand tu vois 8 occurrences !
Yun4wen ohlala que tu fais pitié c’est tellement triste
Yun4wen Ramos c..ontre les AB en automne a été le meilleur plaqueur derrière avec Fickou (14 placages). Tout le reste est de la légende urbaine dont les n..eu n…eu s’abreuvent. Tu peux vérifier sur l’Equipe
Pour moi c’est pas un scandale.