Fabien Alexandre analyse la défaite Grenobloise à Mayol, contre Toulon
Fabien Alexandre analyse la défaite Grenobloise à Mayol, contre Toulon
Le dimanche 2 décembre 2018 à 9:35 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du FC Grenoble, Fabien Alexandre s’est confié à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la onzième journée du Top 14.
Ce-dernier a expliqué comment le match a basculé en faveur du XV de la Rade en seconde période de jeu. Extrait:
« En première mi-temps nous sommes dans les clous et dans nos objectifs. Dans l’intensité nous avons répondu présents. Et en deuxième mi-temps, on se prend un premier essai et ensuite on baisse totalement les bras. On attend trop que ce soit le copain qui fasse le travail, on fait énormément de fautes et ce n’est plus le même match. Donc c’est forcément décevant et frustrant. En deuxième mi-temps, ils ont mieux joué et nous, nous avons été moins bons. Donc le score est logique, nous avons été punis. C’est décevant car lors de la première mi-temps, on a vu que les Toulonnais n’arrivaient pas à faire ce qu’ils voulaient. Si on les avait accroché un peu plus en seconde période, ils auraient continué à douter. Mais on n’avait peut-être ni le carburant ni la tête pour le faire. On peut tout trouver, mais on a subi en deuxième mi-temps. »
Il évoque un match à double face avec une bonne première mi-temps et une mauvaise seconde période. Extrait:
« Je n’ai pas d’explication concernant les différences entre notre première et notre seconde période. On a tous baissé en régime et forcément quand tu subis tu peux moins gratter de ballons et tu peux moins exploiter les ballons en conquête et les mettre à la faute. C’était à double face avec une bonne première mi-temps et une deuxième mi-temps décevante. »
Il précise également que les conditions étaient difficiles. Extrait:
« Les conditions étaient difficiles car c’était un match à enjeu et ils jouaient à domicile, ils voulaient absolument gagner. Puis les conditions étaient difficiles pour pouvoir écarter le ballon. On s’est retrouvé sur les basiques. Quand on joue le maintien, c’est toujours difficile. »
Pour conclure, Fabien Alexandre est revenu sur la victoire du SU Agen sur la pelouse du Castres Olympique. Extrait:
« Agen a gagné ce soir et on voit que notre concurrent direct ne lâche pas le morceau. Cela ne va pas nous empêcher de dormir mais c’est vrai que nous sommes déçus car nous n’allons pas pouvoir enchaîner en Top 14. C’est désormais le Challenge Européen. C’est difficile car on espérait mieux figurer ce soir et il y avait la place de le faire. Mais on va batailler jusqu’à la fin pour le maintien. »
Publicité
5 Commentaires
ils n’ont surtout pas supportés le pilonnage de nos avants et en plus cela me fait bien rigoler ceux qui badent germain pour venir au rct ou pour l’équipe de France une vrais passoire en défense une position au plaquage de mini poussin
Faut plus que Mayol devienne the place To be pour se relancer ou faire un coup à l extérieur.
Au delà de la confiance qui ne s achète pas, l agressivité doit être en stock dans tout joueur de rugby pro.
Certains comportements hier ne relèvent pas de la confiance, mais de l abnégation personnelle.
Autant le début de saison était irréprochable sur l investissement, autant il semble que certains lâchent un peu l affaire désormais..
lui ,malgré son age , c’est TOUJOURS 1 sacré GUERRIER ! sur les 2 PIZZAS DE GUIRADO à 5M en touche ,c’est lui par une bonne lecture qui sauve LE fccg de la berezina !
beau guerrier cet alexandre , avec la nostalgie qui me caracterise et je le sais qui agace sur ce forum il me fait penser a jeff tordo !
C est les bouclettes..