Exeter humilié en Premiership : Le club Anglais traverse une terrible crise sportive
Exeter humilié en Premiership : Le club Anglais traverse une terrible crise sportive
Le lundi 28 avril 2025 à 14:17 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
La descente aux enfers se poursuit pour Exeter. Lors de la 15e journée de Premiership, les Chiefs ont subi une humiliation mémorable sur la pelouse de Gloucester, s’inclinant 79 à 17 après avoir encaissé treize essais.
Un revers historique : jamais le club n’avait connu pareille défaite en championnat.
Déjà mal en point cette saison, Exeter confirme son naufrage. Avant-derniers du classement, avec seulement six points d’avance sur Newcastle, les hommes de Rob Hunter traversent une campagne 2024-2025 catastrophique. Ce dimanche, ils étaient menés 79-7 à onze minutes du terme, ne parvenant à marquer deux essais en fin de match que pour « sauver l’honneur ».
Ce lourd échec fait écho aux déconvenues récentes subies sur la scène européenne.
Humiliés par l’UBB (17-69) en Champions Cup, et corrigés à domicile par Toulouse (17-69), les Chiefs semblent loin de leur glorieux passé, lorsque, en 2021, ils réalisaient un doublé historique Premiership-Champions Cup. Depuis, la génération dorée — incarnée notamment par les frères Simmonds, Jack Nowell ou Luke Cowan-Dickie — a quitté les rangs du club.
« Au cours de mes nombreuses années en tant qu’entraîneur, c’est mon moment le plus bas de ma carrière« , a reconnu Rob Hunter au coup de sifflet final. « C’est une raclée sévère, il ne faut pas se cacher, il faut assumer la responsabilité que nous avons de porter ce maillot. »
Clairement, Exeter traverse une période très délicate de son histoire.
Publicité
0 Commentaire