Exemplaire à Toulon, Josua Tuisova travaille dur pour se montrer si performant

Exemplaire à Toulon, Josua Tuisova travaille dur pour se montrer si performant

Le vendredi 15 septembre 2017 à 10:16 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2013, l’ailier Fidjien Josua Tuisova a déjà fait énormément de chemin. En l’espace de deux ans, ce-dernier s’est renforcé de 20 kilos de muscle afin de devenir l’un des joueurs les plus redoutés sur les pelouses du Top 14.

Pourtant, tout n’a pas été facile pour Josua Tuisova lors de son arrivée dans le Var. Rapidement, ce-dernier a ressenti le mal du pays et ses parents lui manquaient énormément. Il a même – un temps – pensé à repartir.

Désormais, tout va très bien pour le puissant ailier Varois. La saison dernière, il a pu faire venir ses parents durant trois mois à Toulon. Cet été, il est rentré aux Fidji afin de se marier.

Interrogé via Var-matin, Josua Tuisova explique vouloir fonder une famille. Mais dans l’immédiat, l’heure est au travail avec Toulon. Extrait:

« Je veux gagner le Top 14. J’ai récemment pu profiter de mes parents et ça m’a fait vraiment plaisir. Je me suis également marié et je me sens très bien maintenant. J’espère bientôt avoir un enfant, mais le temps du travail est revenu. »

S’il n’est pas rare de voir certains rugbymen Fidjiens avoir des problèmes de comportement en Europe à cause notamment de l’alcool, Josua Tuisova est un modèle à suivre. Ce-dernier affirme être très sérieux, et cela se voit d’ailleurs sur le terrain. Extrait:

« Dès que je sors de l’entraînement, je rentre à la maison et je me prépare tranquillement pour le match du dimanche. »

Sous contrat avec Toulon jusqu’en juin 2021, Josua Tuisova a désormais hâte d’évoluer aux côtés de son frère, l’ailier Agenais Filipo Nakosi qui rejoindra les bords de la Rade dès l’été prochain.

Publicité

7 Commentaires

  1. Mat8360 15 septembre 2017 at 10h- Répondre

    Un modèle ce joueur! Comme quoi être gâté par la nature ne suffit plus, il démontre que le travail paie plus que le reste.

  2. grumle 15 septembre 2017 at 10h- Répondre

    20 kg de muscle en 2 ans………………………………..

    • Magik 15 septembre 2017 at 11h- Répondre

      Il était gamin quand il est arrivé, ou pas loin. Moi aussi j’ai pris 20kg en deux ans quand je suis sorti des études et que j’ai eu un salaire pour manger gras.

      Donc tu ajoutes le travail quotidien, à son âge, c’est n’est pas hors norme.

      La prise de muscle de Zidane à la Juventus en revanche, là ça pose question.

      Sinon pour embrayer sur Zidane, en fait Nakosi, ça va être notre Dugarry 🙂 Une assurance de garder notre joueur star dans les meilleures dispositions !

      • bigorneau 15 septembre 2017 at 15h- Répondre

        la prise de muscle de Tuisova chez nous ne souleve pas de questions par rapport a celle de Zidane a la Juve? Allons, allons. Supporter oui, mais pas sans oeilleres quand meme. Cette comparaison, fallait l’oser je dois dire

  3. jacky .le corse 15 septembre 2017 at 11h- Répondre

    Quand il t’arrive ce genre de gabarit lancé à fond et qu’il te faut te mettre en travers pour l’arrêter !!!!!!!!! ça doit piquer

  4. Cyril 15 septembre 2017 at 11h- Répondre

    Nakosi???Ca n’est pas annulé ça?

    • Purux 15 septembre 2017 at 12h- Répondre

      Prété pour un an pour qu’il ai encore un peu plus d’experience il me semble