Étienne Falgoux : « On avait peur de décevoir le public »
Étienne Falgoux : « On avait peur de décevoir le public »
Le lundi 31 mars 2025 à 15:50 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Samedi, Clermont s’est imposé à domicile contre le Stade Rochelais à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Il s’agit d’un gros soulagement pour les Auvergnats qui s’étaient inclinés le week-end précédent, au Michelin, contre le Racing 92.
Interrogé via Midi Olympique, le pilier gauche de Clermont, Etienne Falgoux avoue que la tension était forte avant le match.
Et pour cause, l’ASM craignait clairement de décevoir ses supporters en cas de nouvelle défaite à domicile.
A lire ci-dessous :
« Cela fait du bien de gagner à nouveau. Cela nous avait manqué, c’était long et on avait à cœur de faire un gros match même si c’était compliqué mentalement. C’était vraiment une semaine particulière. On avait peur de décevoir le public, on était les premiers déçus bien sûr mais on devait relever la tête pour eux…
Le groupe a accusé le coup, vraiment, et on a réussi à trouver de la confiance même si l’entame n’était pas fameuse. Le trouillomètre était assez haut quand même, et au vu du résultat on aurait signé tout de suite avant le match. Il y avait un peu de peur parce que les Rochelais étaient dans la même situation que nous. Au-delà de l’engagement, on a réussi à construire le match, ce qu’on n’a pas réussi à faire les semaines précédentes.
Au lieu d’aller en touche systématiquement, on a pris les points quand ils se présentaient, il y avait 14-6 pour eux mais on est restés collés en sortant à la mi-temps devant. On aurait pu se disperser mais la fin de match nous a cette fois souri. Il fallait impérativement se renouveler surtout en sachant La Rochelle défend très bien les ballons portés. Sur ce point, les trois-quarts nous ont fait du bien. On n’y arrivait pas collectivement, on n’osait pas… Et quand on voit le match qu’ont fait Alivereti Raka et George Moala… Je suis vraiment content pour l’équipe. »
Publicité
0 Commentaire