Et si ce n’était qu’un « au revoir » entre Richard Cockerill et le Rugby Club Toulonnais ?

Et si ce n’était qu’un « au revoir » entre Richard Cockerill et le Rugby Club Toulonnais ?

Le vendredi 2 juin 2017 à 9:40 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié via Le Figaro sur l’actuel manager du club: le technicien Anglais Richard Cockerill.

Selon le patron du RCT, Richard Cockerill a énormément de points communs avec Bernard Laporte dans sa manière de manager. Extrait:

« C’est Bernard Laporte en Anglais ! Je me suis même demandé si chez les Laporte il n’y avait pas eu un adultère en Angleterre. Parce qu’ils sont pareils ! Il gueule autant, c’est le même genre de bonhomme. Bon, il est moins grand mais il est un peu plus large… Et il a beaucoup d’humour. Depuis le début des phases finales, il dit souvent : «A la prochaine défaite, je suis viré !» Ça fait qu’on a des rapports très décontractés. Et c’est peut-être pour ça que ça a marché. Il a zéro pression. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de préciser que Richard Cockerill n’a jamais demandé la moindre augmentation salariale au moment de passer entraîneur en chef. Il pense d’ailleurs déjà à le faire revenir au RCT dans deux ou trois ans, quand Fabien Galthié quittera le club Varois. Extrait:

« Il a rien demandé donc je ne lui ai rien proposé ! (Eclats de rire) Mais désormais je le paye en liquide : après chaque victoire, je lui offre une belle bouteille de vin. Je ne sais pas s’il apprécie le bon vin, il est Anglais… Sept matches, sept victoires, il marquerait l’histoire d’un club qui a 110 ans. Ça lui fera de bons souvenirs quand il sera à Edimbourg. C’est sûr qu’il a envie de rester. Si Galthié me disait qu’il est appelé en équipe de France, on y regarderait de plus prêt pour rappeler Cockerill. Si on est champion de France, ce sera presque une obligation. Dans un, deux ou trois ans, quand Fabien voguera vers d’autres objectifs, ce que je lui souhaite. Pour moi, Fabien est fatalement le futur entraîneur de l’équipe de France. »

Publicité

1 Commentaire

  1. rollerman 2 juin 2017 at 10h- Répondre

    Grand Monsieur.
    merci pour tout ce que tu as accompli.
    Tu nous a rendu notre Fierté et notre Honneur.
    Fait nous gagner encore un match et que l’on ramène le Bouclier à TOULON.
    Le bouclier serait un beau cadeau d’anniversaire pour Mr Boudjellal.

    Peut être que le Président te feras une statue à MAYOL……
    GO TOULON ….GO RCT….