Esteban Abadie très en colère : « Il y a énormément de personnes qui, en jouant à Toulon, ne savent pas… »
Esteban Abadie très en colère : « Il y a énormément de personnes qui, en jouant à Toulon, ne savent pas… »
Le dimanche 27 avril 2025 à 13:43 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Auteur d’un zéro pointé contre Vannes, ce samedi, le Rugby Club Toulonnais inquiète.
Depuis sa défaite en quart de finale de Champions Cup contre Toulouse, les Varois sont méconnaissables.
Après une victoire déjà poussive remportée le week-end dernier à Mayol contre Clermont, cette fois-ci, les Rouge et Noir sont passés à la trappe et se sont inclinés contre la lanterne rouge du Top 14.
Une défaite qui inquiète les supporters et qui agace le troisième ligne Toulonnais Esteban Abadie.
Interrogé via Var-matin, le Toulonnais a exprimé son agacement et tire la sonnette d’alarme.
A lire ci-dessous :
« On a pris une leçon d’humilité. On a vu la différence entre une équipe qui joue sa survie en Top 14 et une autre qui était juste venue pour gagner. Il n’y a rien à dire sur ce match. On s’est pris pour d’autres, on s’est vu plus beau qu’on ne l’était.
Il y a énormément de personnes qui, en jouant à Toulon, ne savent pas ce que c’est d’affronter une équipe qui joue le maintien. La plupart des mecs ont été surpris. On s’est fait remettre en place sur tous les fondamentaux du rugby, que ce soit l’agressivité, l’envie…
Aujourd’hui, ça ne sert plus à rien de parler de top 2. Il faut fermer sa bouche, qu’on bosse et qu’on agisse. Alors, on en va plus parler de top 2, mais déjà essayer de se qualifier. »
Publicité
28 Commentaires
Bla bla bla …. Comme d’habitude.
Vous voulez qu’il dise quoi alors qu’on l’interroge ? il fait un constat qui est le même que nous. Je rajouterai que ce fut peut-être l’un des seuls avec JB Gros qui s’est un peu battu.
Que du bla bla
Certains n’ont tout simplement pas le niveau pour jouer à VANNES.
Au moins il a le courage de dire la vérité il ne se cache pas comme certains
Surtout que lui sait ce que c’est des mecs qui se battent pour survivre
Merci Esteban.
Maintenant montrez-nous votre colère.
Il a tout résumé , il a été présent hier malgré le non match de ces coéquipiers !
Laissons tomber le top 2.
Maintenant que nous somme à 9 points du 4eme, 14 du 5eme et 19 du 6eme, envoyons la jeunesse et visons un 1/4 à Mayol.
Aller en selle les Mezou, Cowie, Ametlla, Damond, Mtchedlidze, et peut-être voir quelques espoirs dont on dit le plus grand bien comme Jean-Christophe, Sorhaindo, Sabotin-desclaud, Sabbia, Morland, Patilla et … Nonu 😉
C’était bien parti mais le dernier espoir je vois pas de qui tu parles
Le top 2 c’est cuit et pour rester dans les 4 ,va falloir sacrément élever le niveau de jeu .
le top 2 , tu bats UBB et ST et tu es second , tout simplement
Tu ne battras pas Ubb rt Toulouse en jouant comme on le fait depuis 3 matches….
Y ‘en a qui rêvent les yeux ouverts. Va falloir se réveiller à un moment et cesser de croire au Père Noël. On finira 3e et ce sera déjà très bien.
Ça fait 3 matches que je dis que Toulon n’y est pas dans l’envie, l’agressivité et le rugby tout court….
On joue comme des fillettes avec des avants mous et lents et des 3/4 qui ont aucune intelligence de jeu…
Pas d’envie, pas de jeu à la main, pas de maîtrise, pas de cerveau, pas de discipline donc tu perds, c’est logique.
A LA NICHE …COUCOUCHE PANIER !…QUELLE HONTE !! QUELLE INDIGNITE…AUCUN HONNEUR ..A JETER !!
Et voilà, les « pseudos-supporters » qui remettent tout à la première difficulté…
Il faut continuer à soutenir l’équipe, pas à les enfoncer au moindre faux-pas…
Certains sont blasants ici…
Tout à fait d’accord avec toi L’équipe était totalement absente hier Ça arrive à toutes les équipes Y a qu’à voir la saison de la Rochelle !
Vannes se bat depuis le début de la saison Mais il y a une grosse différence entre les supporters bretons et les supporters toulonnais Ils n’ont jamais lâché leur équipe et les ont toujours soutenus A notre tour de soutenir notre équipe dans les difficultés qu’elle rencontre aujourd’hui !
Ce qui est vraiment blasant c’est ceux qui font l’autruche et trouvent toujours des excuses même quand le c.onstat est fait par un joueur intellignt et lucide, ainsi que le coach… Personne ne remet tout en question, on dit juste que certains se sont vus trop beaux et ont pris une leçon d’humilité qui fera pas de mal chez le dernier.
Oui Et peut être même que cette claque tombe au meilleur des moments pour réveiller tout le monde ! Au staff de réagir et de mettre des jeunes morts de faim sur le terrain au lieu de rincer ses cadres !
Et le plus gonflant, c’est que les moralistes en sont encore là à parler de « pseudos supporters » en 2025. Vous auriez mieux fait de partir dans les mêmes valises que celles de Collazo.
Abadie a plus compris quelque chose au RCT et à cette ville que certains qui portent ce maillot depuis 10 ans…
C’était qui le capitaine ?
Félicitations à VANNES, et un gros zéro pointé au RCT, qui était méconnaissable.
Nous avons un paquet d’avants qui est lourd et costaud, mais alors, trop lent dans le jeu courant, à la différence de son adversaire qui a aussi de beaux gabarits, mais courent et s’envoient.
Après réflexion et analyse de ce match, on peut avoir la tête bien basse ce soir, car on se prend quatre essais par une équipe qui soi disant est plus faible que nous.
Foutaise que tout cela, car nous avions la tête et l’intelligence de jeu ailleurs, ou notre ligne d’arrières s’est trouvée inefficace, suite à des errements de passes et manque d’imagination dans notre ligne d’attaque.
On manque énormément de vitesse d’exécution dans le jeu courant pour mettre à mal la défense adverse.
Quand je pense que l’on a prolongé des joueurs au bord de la « retraite » au détriment de joueurs qui ont peu joué, mais plus performants…… c’est rageant.
» Continuez à jouer sur ce rythme, et vous pouvez dire adieu au phases finales ».
Surtout ne cherchez pas de parapluies, suite à la défaite en H.CUP contre TOULOUSE, car ce soir vous vous êtes ridiculisés face à une équipe qui avait du sang et du cœur pour survivre.
MIGNONI et son STAFF doivent se regarder droit dans les yeux, car cette piètre représentation à montré la limite de certains joueurs à pouvoir se ressaisir, en proposant un jeu stérile.
C’est inconcevable pour une équipe qui affiche des prétentions, mais se laisse croquer par le » petit poucet » du championnat en leur offrant le bonus……. Une honte !
Les quatre prochains matchs qui arrivent, seront en terme d’engagement encore plus difficiles, et le fait de continuer à jouer dans ce tempo, ne nous mènera pas très loin, si un sursaut d’orgueil à jouer un rugby opportuniste avec de l’envie et un brin d’intelligence, n’apparait pas.
L’énigme c’est Serin, méconnaissable. Depuis sa paternité c’est plus le même ou alors il a des envies d’ailleurs et ça, si c’est vrai c’est assez incompréhensible de sa part. Quand l’équipe ne tournait pas bien c’est lui qui la remettait sur les rails, mais depuis un moment rien.
Oui, sauf que ce n’est pas Superman si rien ne suit autour.
Parce que Serin, il n’a pas le droit d’être rincé ? Il essaie de pallier les errements de ses coéquipiers et vous le remerciez en colportant des bruits de couloir ? Un mec qui se bat tous les jours pour le RCT ? On aura l’air malin s’il prend le large, on ferait mieux de le préserver ou tout au moins de l’encourager.
Je pense que Serin a pris la décision de ne pas rester à Toulon.
A partir de là, l’envie n’est plus la même.
Je pense même que s’il part c’est à cause du manque d’ambition du jeux prôné par Mignoni.
Il se fait chier et a donc choisi de partir.
On verra si je dis vrai ?