Esteban Abadie sur son avenir : « J’espère continuer l’aventure à Toulon »

Esteban Abadie sur son avenir : « J’espère continuer l’aventure à Toulon »

Le vendredi 13 septembre 2024 à 9:51 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Esteban Abadie s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le match à venir contre le Castres Olympique, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier indique être très heureux de pouvoir refouler la pelouse de Mayol. Extrait:

« C’est vrai que j’ai raté la fin de la saison avec cette blessure au mollet, donc je suis très heureux de retrouver Mayol et nos supporters. J’ai hâte d’être à samedi. Il y a une histoire et une âme dans ce stade, on connait l’histoire de Mayol. Quand on entend le Pilou – Pilou avec l’équipe en face, c’est toujours une atmosphère particulière. On est content d’être du côté Rouge et Noir. »

Il ne le cache pas : il a été très dur pour lui de ne pas participer aux phases finales du Top 14 avec le RCT en raison d’une blessure à un mollet. Extrait:

« C’était très difficile et très compliqué. J’avais la chance de ne pas avoir de pépin et que physiquement ça se passait bien. Rater les phases finales, c’est toujours très compliqué. Mais c’est le sport, c’est le rugby, ça fait partie du jeu malheureusement. C’est quelque chose que l’on doit accepter. Je l’ai accepté et j’espère qu’il y aura d’autres phases finales. J’en ai profité pour me remettre en forme et pour finir ma réhabilitation. Je suis resté une semaine de plus pour soigner mon mollet et partir en vacances tranquillement pour être prêt pour la rentrée. Et après, j’ai eu trois semaines où j’ai coupé franchement pour revoir la famille et revenir ici frais. »

Contre Castres, il s’apprête à affronter une équipe très compétitive. Extrait:

« On connait l’équipe de Castres. C’est une équipe très compétitive que ce soit à domicile ou à l’extérieur, ils jouent très bien au rugby, ils vont nous proposer un gros combat et on sait à quoi s’attendre. Ils vont venir ici et ça va être une équipe très forte en conquête, en mêlée fermée et ils ont beaucoup de qualités derrière. Ce sera un match très accroché et il faudra s’attendre à un gros combat. »

Questionné sur son statut à Toulon, il indique vouloir donner toujours le meilleur de lui-même pour ses coéquipiers. Extrait:

« Je ne sais pas si mon statut a évolué, mais j’essaye d’apporter le maximum sur le terrain, à l’entrainement et au groupe. Je prends du plaisir à être ici et à jouer dans cette équipe. J’essaye de le montrer chaque week-end, mais je ne me pose pas de questions. On connait les capitaines et les leaders de jeu, on est des soldats, on est à leur écoute. Je parle quand il faut parler mais j’essaye de ne pas trop prendre la parole non plus. »

Il est ensuite revenu sur les nombreux ballons volés en touche par le RCT lors du match contre les Maritimes, le week-end dernier. Extrait:

« On n’a pas eu beaucoup de ballons, on a beaucoup défendu. Ils ont eu beaucoup de touches et ça nous laisse plus de chance de les contrer. C’est un secteur que l’on travaille beaucoup, que l’on analyse beaucoup. On essaye d’être performant et ça a bien marché la semaine dernière. C’est grâce à cela qu’on est resté accroché au niveau du score. J’espère que ça va se confirmer tout au long de la saison mais c’est beaucoup de travail au quotidien. Certaines fois on fait des paris qui peuvent payer ou pas. Des fois on saute, des fois on ne saute pas. Ca a été concluant la semaine dernière. »

Il a aussi encensé la recrue Lewis Ludlam, arrivé cet été en provenance de Northampton. Extrait:

« Lewis Ludlam est un super mec qui apporte ses énergies à l’anglaise, il est très communicatif sur le terrain, c’est un vrai guerrier, il porte bien le ballon, très dur sur l’homme en défense. C’est une superbe recrue et je suis content de jouer à ses côtés. »

De manière générale, il explique comment le RCT prépare les matches à la vidéo. Extrait:

« On fait beaucoup de vidéo pour voir comment l’équipe défend et attaque. C’est beaucoup de préparation en amont. Il y a aussi de l’instinct sur le moment car les équipes innovent et on ne peut pas tout prévoir. Mais c’est beaucoup de vidéo. Je regarde les trois derniers matches et les précédentes rencontres contre nous. »

Pour conclure, Esteban Abadie évoque son avenir, lui qui verra son contrat arriver à terme au mois de juin 2025.

Il laisse clairement entendre que sa prolongation de contrat est en très bonne voie. Extrait:

« Je ne me pose pas de question. Je suis très bien ici. Franchement, tout se passe bien, j’ai fait une très bonne saison l’année dernière et j’espère que ce sera encore le cas cette saison. Je suis content d’être ici, d’être dans cette équipe. Et puis on verra avec le club. Mais je suis ravi d’être là et j’espère continuer l’aventure ici. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Massive RCT 13 septembre 2024 at 10h- Répondre

    Il c.onfirme qu’il veut c.ontinuer avec Toulon, et c’est très bien comme ça.
    Maintenant, c’est une belle victoire c.ontre Castres, et j’espère avec du jeu à la main et de la maîtrise.

  2. Frier henri 13 septembre 2024 at 10h- Répondre

    Oh oui lui il faut le gar der. Intelligent et bon